Deux filles tabassent un adolescent et publient la vidéo

Par José-Antonio Pires
L'arrière du Mail Montenach, à Beloeil, a été la scène de violence et d'intimidation. Deux adolescentes, de 13 ans et de 17 ans ont tabassé un garçon de 16 ans et publié la vidéo sur Facebook.
Bien que la vidéo n'ait été disponible que 15 minutes, le mal sur les médias sociaux était fait. L'incident se serait produit vers 16 h, mardi. La victime aurait été conviée à un faux rendez-vous. La fille de 17 ans ne devait pas y être. Les filles ont, tour à tour, frappé le garçon pendant que l'une des deux filmait.
« L'intention était claire. Cet incident serait dû à une dispute et des propos haineux entre les deux personnes. La victime a reçu la plupart des coups dans le haut du corps. Il y avait écoulement de sang. Elle a subi de multiples blessures, mais elle n'a pas eu besoin d'être hospitalisée », précise le capitaine aux enquêtes de la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent, François Cinq-Mars.
Ce dernier spécifie que la victime, des témoins de la scène et les deux agresseuses ont été rencontrés par le service de police. Les deux filles ont été libérées sous la promesse de comparaître en cour à Saint-Hyacinthe. La date reste à être déterminée. Elles sont notamment accusées de voie de fait avec lésion, de menace de mort et d'intimidation.
« La victime collabore à l'enquête, même si ce n'est pas elle qui a appelé la police. On dit ici une victime, mais nous sommes rendus à trois. Les deux filles ont reçu des menaces via les médias sociaux », souligne le capitaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.