Perquisition dans une « maison de pot »

Par Isabelle Laramée
La Sûreté du Québec (SQ) a perquisitionné une maison de production de cannabis située sur la rue du Domaine à Saint-Denis-sur-Richelieu, le 23 avril en matinée.
L’opération policière a permis la saisie de 110 plants de cannabis, 1200 $ en argent canadien, huit kilos de feuilles de cannabis et 340g de marijuana. De l’équipement servant à la production de cette drogue a aussi été saisi dans la serre intérieure.
Personne n’était sur les lieux au moment de l’arrivée des policiers, mais une arrestation pourrait suivre prochainement.
La descente policière de Saint-Denis-sur-Richelieu a eu lieu dans le cadre d’une vaste opération panquébécoise qui a demandé la participation de 500 policiers de différents corps. En tout, 11 personnes ont été arrêtées en Montérégie durant la journée du 23 avril.
« Plusieurs endroits de la région ont été perquisitionnés par les policiers de Châteauguay, de Longueuil et du Roussillon. L’opération concertée entre les différents corps policiers de la région et du Québec a été rendue possible grâce à des techniques d’enquête et des informations provenant du public », souligne la porte-parole de la SQ, Ingrid Asselin.
Les individus arrêtés pourraient faire face à des accusations de production de cannabis, de possession de cannabis dans le but d’en faire le trafic, de trafic de stupéfiants et de vol d’électricité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.