Un homme perdu et retrouvé en forêt

Par Isabelle Laramée
MONT-SAINT-HILAIRE. Un octogénaire a été porté disparu le jeudi 5 juin vers 18 h. Jacques Blain, qui est atteint de surdité, a finalement été retrouvé sain et sauf dans un boisé de Mont-Saint-Hilaire à 4 h 30 du matin, le 6 juin.
L’homme, qui habite près de l’autoroute 20 au bord de la rivière Richelieu, sur le chemin des Patriotes, serait parti en matinée faire une marche, explique le sergent Pierre Tremblay, de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent.
« Il avait l’habitude d’aller se promener dans une érablière près de chez lui, mais il s’est trompé d’endroit. Les recherches intensives ont été menées pendant six heures. Il a finalement été retrouvé à environ 1,5 km de chez lui par un maitre-chien. »
Dès le signalement de la disparition, les policiers ont ratissé le secteur. Ils ont fouillé chaque cour arrière. Un poste de commandement a même été établi sur place pour recueillir les informations.
Les pompiers de Mont-Saint-Hilaire ont effectué les recherches terrestres, tandis que ceux d’Otterburn Park et de Beloeil ont fouillé sur les berges de la rivière Richelieu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.