Patrouille nautique : première arrestation pour facultés affaiblies

Par Isabelle Laramée
NAUTISME. La nouvelle patrouille nautique de la Régie intermunicipale de police Richelieu−Saint-Laurent a effectué sa première arrestation pour faculté affaiblie, le samedi 12 juillet.
C’est la vitesse excessive du bateau sur la rivière Richelieu qui a alerté les policiers. L’embarcation de 23 pieds filait à vive allure devant le Vieux-Beloeil, près des bouées indiquant de ne pas faire de vagues.
Les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu−Saint-Laurent ont intercepté le bateau à 19 h 34. Quatre femmes et trois hommes étaient à bord. Le conducteur, un jeune homme de 26 ans, a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies. Des accusations seront déposées sous peu.
« Le taux d’alcool du conducteur était de plus du double de la limite permise », souligne le sergent Pierre Tremblay, responsable des communications à la Régie.
Le corps de police tient à rappeler aux plaisanciers qu'un conducteur de bateau ne doit pas avoir plus de 0,08 mg d’alcool par 100 ml de sang. Il s’agit des mêmes règles que celles qui s’appliquent aux conducteurs automobiles.
La nouvelle patrouille nautique de la Régie est en action depuis le 9 juillet sur la rivière Richelieu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.