Décès confirmé de l’homme disparu dans le Richelieu

Par Isabelle Laramée
SAINT-MARC-SUR-RICHELIEU. Le corps de l’homme de 39 ans, qui était porté disparu depuis dimanche, a été retrouvé sans vie le mardi 12 août en matinée sur la rive de la rivière Richelieu.
C’est un citoyen qui a fait la macabre découverte avant d’appeler les services d’urgence, à 9 h exactement. Au moment d'écrire ces lignes, l’identité de la victime ne pouvait être révélée pour l’instant.
Les policiers de la Sûreté du Québec étaient à la recherche de l’homme depuis le 10 août, après être tombé de son embarcation accostée à un quai, à Saint-Marc-sur-Richelieu.
« Le corps inanimé a été retrouvé à 500 mètres du quai où il était tombé. L’enquête démontre qu’il s’agirait d’un accident. Un coroner a été mandaté pour déterminer les causes exactes du décès », indique le sergent Joyce Kempt, de la Sûreté du Québec.
Les recherches ont duré toute la journée de dimanche et de lundi. Plusieurs personnes ont participé à la battue, dont la SQ, des agents de la Régie intermunicipale de police Richelileu−Saint-Laurent, des patrouilleurs nautiques, des membres de la Garde côtière canadienne et des pompiers des municipalités environnantes.
Des plongeurs de la SQ se sont aussi joints à eux lundi pour aider aux recherches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.