Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décès confirmé de l’homme disparu dans le Richelieu

durée 00h00
12 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

SAINT-MARC-SUR-RICHELIEU. Le corps de l’homme de 39 ans, qui était porté disparu depuis dimanche, a été retrouvé sans vie le mardi 12 août en matinée sur la rive de la rivière Richelieu.

C’est un citoyen qui a fait la macabre découverte avant d’appeler les services d’urgence, à 9 h exactement. Au moment d'écrire ces lignes, l’identité de la victime ne pouvait être révélée pour l’instant.

Les policiers de la Sûreté du Québec étaient à la recherche de l’homme depuis le 10 août, après être tombé de son embarcation accostée à un quai, à Saint-Marc-sur-Richelieu.

« Le corps inanimé a été retrouvé à 500 mètres du quai où il était tombé. L’enquête démontre qu’il s’agirait d’un accident. Un coroner a été mandaté pour déterminer les causes exactes du décès », indique le sergent Joyce Kempt, de la Sûreté du Québec.

Les recherches ont duré toute la journée de dimanche et de lundi. Plusieurs personnes ont participé à la battue, dont la SQ, des agents de la Régie intermunicipale de police Richelileu−Saint-Laurent, des patrouilleurs nautiques, des membres de la Garde côtière canadienne et des pompiers des municipalités environnantes.

Des plongeurs de la SQ se sont aussi joints à eux lundi pour aider aux recherches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...