Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre commercial ravagé par les flammes

durée 00h00
25 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Un incendie majeur a ravagé hier un centre commercial situé à l’entrée de Mont-Saint-Hilaire, au coin des rues Rouville et Messier.

Selon les informations recueillies, le feu a pris naissance dans la Pizzeria 2 Montagnes, avant de se propager à l’ensemble de la bâtisse. La Banque de Montréal ainsi que les commerces adjacents ont tous été détruits par les flammes.

Plusieurs témoins affirment avoir entendu une déflagration avant le début de l’incendie. Le sergent Pierre Tremblay, responsable des communications à la Régie intermunicipale de police Richelieu−Saint-Laurent, affirme que plusieurs hypothèses sont actuellement retenues.

« Un individu suspect a été vu en quittant les lieux, dit-il. Il se pourrait aussi que les employés aient effectué une mauvaise manœuvre en ouvrant les fourneaux avant l’ouverture du restaurant. »

Une centaine de pompiers de McMasterville, d’Otterburn Park, de Saint-Basile-le-Grand et de Mont-Saint-Hilaire ont combattu l’incendie, qui a été maitrisé en fin de journée. Deux pompiers ont été blessés, dont un aux jambes après qu'un mur de briques se soit écroulé, raconte le sergent Tremblay.

Le maire de Mont-Saint-Hilaire, Yves Corriveau, était présent sur les lieux compte tenu de l'ampleur du braiser. La Ville était prête à accueillir les citoyens si une évacuation préventive avait été nécessaire dans le secteur, affirme le directeur du Service des communications de la Municipalité, Pierre Tadros.

Le propriétaire du centre commercial construit en 1956 avait engagé récemment une compagnie pour effectuer des rénovations en vue du 60e anniversaire, en 2016. Aucun lien n’a été fait entre l’incendie et les travaux.

Une enquête a été ouverte et les autorités traitent l'affaire comme un incendie suspect.

La Banque de Montréal rassure ses clients

La Banque de Montréal a par ailleurs tenu à rassurer les clients de la succursale qui a brûlé. Un communiqué les référant à d’autres points de service leur a été envoyé.

Un agent de sécurité était de plus sur place, en fin d’après-midi, pour protéger ce qui semble être la voûte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...