Centre commercial ravagé par les flammes

Par Isabelle Laramée
Un incendie majeur a ravagé hier un centre commercial situé à l’entrée de Mont-Saint-Hilaire, au coin des rues Rouville et Messier.
Selon les informations recueillies, le feu a pris naissance dans la Pizzeria 2 Montagnes, avant de se propager à l’ensemble de la bâtisse. La Banque de Montréal ainsi que les commerces adjacents ont tous été détruits par les flammes.
Plusieurs témoins affirment avoir entendu une déflagration avant le début de l’incendie. Le sergent Pierre Tremblay, responsable des communications à la Régie intermunicipale de police Richelieu−Saint-Laurent, affirme que plusieurs hypothèses sont actuellement retenues.
« Un individu suspect a été vu en quittant les lieux, dit-il. Il se pourrait aussi que les employés aient effectué une mauvaise manœuvre en ouvrant les fourneaux avant l’ouverture du restaurant. »
Une centaine de pompiers de McMasterville, d’Otterburn Park, de Saint-Basile-le-Grand et de Mont-Saint-Hilaire ont combattu l’incendie, qui a été maitrisé en fin de journée. Deux pompiers ont été blessés, dont un aux jambes après qu'un mur de briques se soit écroulé, raconte le sergent Tremblay.
Le maire de Mont-Saint-Hilaire, Yves Corriveau, était présent sur les lieux compte tenu de l'ampleur du braiser. La Ville était prête à accueillir les citoyens si une évacuation préventive avait été nécessaire dans le secteur, affirme le directeur du Service des communications de la Municipalité, Pierre Tadros.
Le propriétaire du centre commercial construit en 1956 avait engagé récemment une compagnie pour effectuer des rénovations en vue du 60e anniversaire, en 2016. Aucun lien n’a été fait entre l’incendie et les travaux.
Une enquête a été ouverte et les autorités traitent l'affaire comme un incendie suspect.
La Banque de Montréal rassure ses clients
La Banque de Montréal a par ailleurs tenu à rassurer les clients de la succursale qui a brûlé. Un communiqué les référant à d’autres points de service leur a été envoyé.
Un agent de sécurité était de plus sur place, en fin d’après-midi, pour protéger ce qui semble être la voûte.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.