Contrebande de tabac: 4 000 cigarettes et 5 000 $ ont été saisis
Le 21 novembre dernier, les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ont effectué une perquisition sur la rue 12e Avenue à Richelieu.
Les agents ont saisi plus de 4000 cigarettes de contrebande, 5000 dollars, des documents de comptabilité et de prêts usuraires, ainsi qu’un véhicule. Un homme de 65 ans a été rencontré. Des amendes pénales selon la loi sur l’administration fiscale seront déposées contre lui en matière de contrebande de tabac.
«La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a des enquêteurs dédiés à la lutte de tabac de contrebande pour combattre les réseaux locaux capitaine aux enquêtes. Les jeunes sont souvent les acheteurs des cigarettes de contrebande, moins dispendieuses. Les saisies permettent d’enlever du marché un produit non contrôlé, plus nocif pour la santé que le tabac légal et du même coup récupérer la perte de revenus fiscaux des contribuables», a souligné le capitaine aux enquêtes, François CinqMars.
Les informations du public sont primordiales pour le développement des enquêtes. Les renseignements sont toujours traités confidentiellement par l’unité de lutte au tabac de contrebande de la Régie. Après enquête, une rétribution serait possible.
SOURCE: communiqué
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.