Rétrospective fait divers 2014
Une année mouvementée pour la région. Les pompiers du regroupement multi-caserne de Saint-hilaire, Beloeil, Otterburn Park, St-Basile-le-Grand et McMasterville, ont répondu à plus de 1800 appels.
L’année 2014 a débuté avec une saga de pizzeria avec deux tentatives à St-Hilaire et une perte totale à Beloeil. Sans oublier le feu majeur de chez Med Pizza de Saint-hilaire, ou plus de 5 commerces ont été rasés totalement.
La perte d’une école primaire La farandole de McMasterville n’est pas passée inaperçue non plus. Plusieurs feux de résidence mineure et majeure, dont un mortel à Otterburn Park.
Que ce soit des sauvetages en montagne, en hauteur ou sur l’eau, les nombreuses formations des équipes spécialisées, font en sorte d’assurer la sécurité des citoyens.
La force de frappe des multi-casernes et la prévention réduit de plus en plus les incendies majeurs dans la région, mais peuvent être parfois inévitables selon la propagation à l’arrivée.
Du côté des accidents graves et mineurs sur la route, les chiffres ne sont pas encore accessibles, mais les policiers ont été très occupés aussi, avec plusieurs opérations Cellulaires, ceinture, et contrôle de la vitesse.
Débutons l’année 2015 du bon pied avec de nouvelles résolutions pour notre sécurité et celui des autres. Vérifions nos piles dans nos détecteurs de fumer et soyons vigilant au volant en respectant le code de la sécurité routière. N’oubliez pas que ça peut nous arriver à nous aussi.
Bonne et heureuse année 2015 de la part de toute l’équipe des faits divers Néomedia.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.