Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrospective fait divers 2014

durée 12h49
29 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Gauthier
email
Par Stéphane Gauthier, Journaliste

Une année mouvementée pour la région. Les pompiers du regroupement multi-caserne de Saint-hilaire, Beloeil, Otterburn Park, St-Basile-le-Grand et McMasterville, ont répondu à plus de 1800 appels.

L’année 2014 a débuté avec une saga de pizzeria avec deux tentatives à St-Hilaire et une perte totale à Beloeil. Sans oublier le feu majeur de chez Med Pizza de Saint-hilaire, ou plus de 5 commerces ont été rasés totalement.

La perte d’une école primaire La farandole de McMasterville n’est pas passée inaperçue non plus. Plusieurs feux de résidence mineure et majeure, dont un mortel à Otterburn Park.

Que ce soit des sauvetages en montagne, en hauteur ou sur l’eau, les nombreuses formations des équipes spécialisées, font en sorte d’assurer la sécurité des citoyens.

La force de frappe des multi-casernes et la prévention réduit de plus en plus les incendies majeurs dans la région, mais peuvent être parfois inévitables selon la propagation à l’arrivée.

Du côté des accidents graves et mineurs sur la route, les chiffres ne sont pas encore accessibles, mais les policiers ont été très occupés aussi, avec plusieurs opérations Cellulaires, ceinture, et contrôle de la vitesse.

Débutons l’année 2015 du bon pied avec de nouvelles résolutions pour notre sécurité et celui des autres. Vérifions nos piles dans nos détecteurs de fumer et soyons vigilant au volant en respectant le code de la sécurité routière. N’oubliez pas que ça peut nous arriver à nous aussi.

Bonne et heureuse année 2015 de la part de toute l’équipe des faits divers Néomedia.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...