La RIPRSL publie son bilan de l'opération VACCIN
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a procédé à l'arrestation de 30 personnes pour alcool ou drogue au volant lors de l'opération VACCIN (Vérification Accrue Capacité Conduite - Intervention Nationale).
Tous les services de police de la province y ont participé. En Montérégie, 165 automobilistes ont été arrêtés pour cette raison lors de l'opération qui s'est déroulée du 27 novembre au 4 janvier. À l'échelle provinciale, c'est près de 1 450 conducteurs qui ont échoué l'alcootest.
Durant cette période, les agents de la Régie ont effectué des contrôles routiers à travers leur territoire, afin de sensibiliser les usagers de la route aux risques que représente la conduite avec facultés affaiblies.
«Encore aujourd’hui, malgré la prévention, trop d’automobilistes prennent leurs véhicules en état d’ébriété ou sous influence de drogues. Les conséquences peuvent être terribles. Notre présence sur la route se veut un effet dissuasif et répressif pour assurer des routes plus sécuritaires», rappelle le capitaine Denis Racine
La fin du long congé des Fêtes ne veut pas dire pour autant la fin des contrôles routiers. Les policiers de l’ensemble des services de police du Québec poursuivent leurs efforts quotidiens pour contrer la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue.
SOURCE: Communiqué
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.