Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Régie a mené une opération auprès des utilisateurs de véhicules hors route à Carignan

durée 14h36
28 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le 17 janvier, les patrouilleurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, assisté du Club VTT Coureurs des bois, ont procédé à une importante opération à Carignan.

L’hiver, la rivière L’Acadie devient un terrain de jeu pour randonneurs, pêcheurs, motoneigistes et conducteurs de véhicules tout-terrain… Des citoyens se sont plaints de la vitesse et du bruit de certains véhicules hors route. La municipalité de Carignan a demandé à la Régie d’intervenir sur les lieux pour assurer une meilleure cohabitation.

Les policiers ont collaboré avec le Club VTT Coureurs des bois, dont les agents de surveillance de sentiers sont légalement assermentés, afin de vérifier si les usagers respectent la loi et les règlements des véhicules hors route.

Plus d’une centaine de véhicules ont été vérifiés sur la rivière L’Acadie, ainsi que les terrains privés et publics des alentours. Plus de 25 constats d’infraction ont été émis, la plupart pour des équipements manquants, un certificat d’immatriculation non valide ou une preuve d’assurance manquante.

«Les sports d’hiver battent leur plein, mais il faut rappeler que le plaisir ne doit pas être pratiqué au détriment de la quiétude des autres, indique le Capitaine Harry Wadup. Certains croient que la rivière est un lieu où tout est permis. Il faut respecter l’environnement de chacun et la réglementation en vigueur.»

La Régie prévoit tenir d’autres opérations similaires durant la saison hivernale.

 

SOURCE: Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...