Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan du temps des fêtes de la Régie

durée 13h26
12 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent  a participé à l’opération nationale d’envergure VACCIN (Vérification Accrue Capacité Conduite - Intervention Nationale) en collaboration avec tous les services de police de la province.
 
Avec les célébrations du temps des fêtes, le mois de décembre est propice à la conduite avec facultés affaiblies. Les patrouilleurs ont porté une attention particulière à ce crime qui cause chaque année au Québec environ 160 décès et  370 blessés graves.
 
Du 1er décembre au 5 janvier, sur le territoire de la Régie, 252 accidents ont été répertoriés, impliquant 42 blessés légers et un décès.
 
«Ce bilan routier est similaire à l’an dernier, indique le sergent Pierre Tremblay. La sensibilisation et la répression lors d’opérations d’envergure ont une incidence certaine.  Toutefois, rappelons-nous que chaque automobiliste en conduite avec facultés affaiblies peut avoir des conséquences graves; alors un sur la route en est un de trop!»
 
Au cours des nombreux barrages effectués et à la suite d’appels de citoyens, les policiers ont procédé à l’arrestation de 29 conducteurs pour conduite avec facultés affaiblies. «Une soixantaine de citoyens nous ont téléphonés pour signaler être témoin d’une conduite anormale sur la route, ajoute le sergent Tremblay. Nous sommes heureux de constater la conscientisation des gens qui prennent la peine de nous contacter pour éviter qu’un accident survienne. Après vérification sur place par nos policiers, ce n’était pas toujours lié à l’alcool ou la drogue au volant.»
 
Notons que tous les agents de la Régie sont dorénavant outillés pour détecter la conduite sous l’effet de drogue, à l’aide d’épreuves de coordination de mouvement.
 
Lors de l’opération VACCIN, les policiers québécois ont vérifié plus de 200 000 véhicules dans l’ensemble de la province et ont procédé à 1 350 arrestations pour capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson et sa fille sont retrouvées

Une jeune maman de 27 ans de Saint-Apollinaire, Carol-Ann Samson, était disparue depuis le 30 avril dernier avec sa fille de 7 mois. Elles ont été retrouvées finalement saines et sauves à Val-Bélair à Québec.  La dernière fois qu'elle avait été vue c'était vers 17 h et elle pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. La ...

Publié le 28 avril 2025

Une femme est arrêtée pour tentative de meurtre à Marieville, en Montérégie

Une femme a été arrêtée dimanche matin par des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour une tentative de meurtre à la suite d'une altercation à Marieville, en Montérégie. Les autorités sont intervenues vers 5 h sur la rue Laurin, a raconté le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la police provinciale. Au terme de l'altercation, un homme ...

Publié le 24 avril 2025

Un grand excès de vitesse sur la route 104 à Sainte-Brigide-d’Iberville

Un homme dans la trentaine a été intercepté le 22 avril, vers 10h, alors qu'il circulait sur la route 104 à Sainte-Brigide-d'Iberville à 153 km/h dans une zone où la limite de vitesse est de 90 km/h.  Les policiers de la MRC du Haut-Richelieu ont remis au conducteur de Granby un constat d’infraction au montant de 1 311$ assorti de 14 points ...