Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il n'aurait pas commis ces crimes en service

Un policier suspendu arrêté de nouveau pour des infractions sexuelles

durée 15h00
21 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs du Service des enquêtes internes de la Sûreté du Québec ont procédé, pour une seconde fois, le 17 novembre dernier, à l’arrestation d’un homme de 57 ans, de Beloeil, relativement à des infractions à caractère sexuel.

Pierre Boies, policier à la Sûreté du Québec, a comparu au palais de justice de Saint-Hyacinthe sous divers chefs d’accusation, soit d’agression sexuelle, d’incitation à des contacts sexuels et contacts sexuels avec un mineur de moins de 16 ans, de leurre et de possession de pornographie juvénile.

Les événements se seraient produits entre juin 2019 et le 29 octobre dernier. Pierre Boies aurait contacté sa victime via les réseaux sociaux en utilisant sa véritable identité.

L’enquête démontre qu’il aurait également contacté des adolescents de différentes régions par l’entremise des réseaux sociaux. Les actes reprochés à l’individu ne se seraient pas produits alors qu’il était en fonction. Il est suspendu depuis le début des procédures judiciaires amorcées en décembre 2019, le tout en conformité avec le contrat de travail en vigueur.

Toute personne qui aurait de l’information sur cet homme et ses agissements peut communiquer confidentiellement à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...

Publié le 8 août 2025

Le ministre Skeete déçu par une réduction de peine en raison de l'origine ethnique

Le ministre québécois responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, s'est dit déçu, jeudi, qu'une juge ait accordé une réduction de peine à un homme noir condamné pour un crime de trafic de drogue en raison de son origine ethnique. M. Skeete a écrit, dans une publication sur X, qu'il s'agît d'une «triste première au Québec». Il a ...