Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite à des perquisitions de cannabis

Saisie d'une maison à Varennes

durée 15h00
21 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le 10 juin 2021 ont eu lieu deux perquisitions concernant de la  production de cannabis dans les villes de Varennes et Montréal. En lien avec ces événements, M. Dominic Meunier a été arrêté et accusé à la suite de la découverte d’une culture de cannabis dans le garage et au sous-sol du 131, rue Jobin, à Varennes. Celui-ci a d’ailleurs comparu au  palais de justice de Sorel, le 12 juillet 2021, afin de répondre de ces accusations. 

Les policiers ont saisi 301 plants de cannabis, 2,8 kg de cannabis en cocotte, 6 kg de résidus de cannabis en vrac et 2 813,25 $. Étant donné que cette résidence a été utilisée pour cultiver illégalement du cannabis, celle-ci est considérée comme un bien infractionnel. De fait, une ordonnance de blocage a été autorisée par un juge et signifiée le 13 juillet 2021 à M. Meunier, en  attendant la fin des procédures judiciaires. Cette action a pour but de saisir la résidence.  

La seconde perquisition a eu lieu au 183, 6e Avenue, à ville LaSalle. Les policiers y ont saisi 5 839 grammes de cannabis en vrac, 213 g de résine de cannabis (Haschich) et 1 710 $ en argent comptant.  

M. Meunier reviendra devant la cour le 20 septembre 2021, pour la suite des procédures. Il est accusé d’avoir cultivé du cannabis dans une maison d’habitation, d’avoir eu en sa possession du cannabis qu’il savait illicite et d’être en possession d’équipement servant à la culture en vertu de  la Loi sur le cannabis.  

Accès Cannabis

Cette enquête a été réalisée dans le cadre d’Accès Cannabis, une action concertée mise en place en 2018 par le gouvernement du Québec, coordonnée par le ministère de la Sécurité publique.  Elle vise à intensifier la répression d’approvisionnement du cannabis illicite, afin d’en diminuer  l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes. 

Toute personne détenant de l’information sur des activités criminelles commises sur le territoire de la RIPRSL ou des individus suspects est priée de contacter la ligne info-crime, de façon  anonyme, au 450 922-7001 poste 399. Si vous êtes témoin d’événements suspects ou d’individus suspects nécessitant une intervention immédiate, composez le 911.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson et sa fille sont retrouvées

Une jeune maman de 27 ans de Saint-Apollinaire, Carol-Ann Samson, était disparue depuis le 30 avril dernier avec sa fille de 7 mois. Elles ont été retrouvées finalement saines et sauves à Val-Bélair à Québec.  La dernière fois qu'elle avait été vue c'était vers 17 h et elle pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. La ...

Publié le 28 avril 2025

Une femme est arrêtée pour tentative de meurtre à Marieville, en Montérégie

Une femme a été arrêtée dimanche matin par des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour une tentative de meurtre à la suite d'une altercation à Marieville, en Montérégie. Les autorités sont intervenues vers 5 h sur la rue Laurin, a raconté le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la police provinciale. Au terme de l'altercation, un homme ...

Publié le 24 avril 2025

Un grand excès de vitesse sur la route 104 à Sainte-Brigide-d’Iberville

Un homme dans la trentaine a été intercepté le 22 avril, vers 10h, alors qu'il circulait sur la route 104 à Sainte-Brigide-d'Iberville à 153 km/h dans une zone où la limite de vitesse est de 90 km/h.  Les policiers de la MRC du Haut-Richelieu ont remis au conducteur de Granby un constat d’infraction au montant de 1 311$ assorti de 14 points ...