X
Rechercher
Publicité

Gestion d’enquête sur les crimes en série

Arrestation de Yvon Poirier concernant des infractions de nature sexuelle

durée 07h03
18 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Catherine Deveault

Les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu-St-Laurent ont procédé à l’arrestation d’un homme de 65 ans de Mont-Saint-Hilaire, relativement à des infractions de nature sexuelle. 

Yvon Poirier, 65 ans, a comparu durant la journée, au palais de justice de Saint Hyacinthe par visiocomparution, pour des accusations d’agression sexuelle sur plusieurs victimes. Les délits reprochés sont survenus entre 2018 et 2021. 

Il s’agit d’un massothérapeute qui pratiquait dans un bureau professionnel à sa résidence de Mont-Saint-Hilaire. L’enquête tend à démontrer qu’il pourrait avoir fait d’autres victimes. 

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes. 

La Régie intermunicipale de police Richelieu-St-Laurent sollicite le public afin d’identifier d’autres victimes potentielles. Toute information au sujet de cet homme ou de ses agissements peut être transmise de façon confidentielle au 450 922-7001 poste : 399. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Démantèlement d’un réseau majeur de production et de distribution d’amphétamines

Dans ce qui s’annonce comme une saisie d’une ampleur sans précédent, les policiers de la Division du crime organisé du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) procèdent, depuis hier matin, au démantèlement d’un réseau majeur de trafic et de production d’amphétamines dans le Grand Montréal et plusieurs régions du Québec. Plus de 6,5 ...

La SQ demande l’aide du public pour identifier un fraudeur qui se prétend médium voyant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour identifier un individu qui s’affiche comme un médium voyant et qui a fraudé plusieurs victimes depuis septembre 2020 dans plusieurs régions du Québec. Par l’entremise d’un site web et moyennant une rétribution financière, le suspect prétend avoir des dons lui permettant d’aider les gens à ...

Du 20 au 23 mai prochains, La Sûreté du Québec invite les usagers du réseau routier à la prudence

La Sûreté du Québec invite les usagers du réseau routier à la prudence lors de ce long congé incluant la Journée nationale des Patriotes, du 20 au 23 mai prochains. L’arrivée du beau temps annonce la présence accrue d’usagers vulnérables sur le réseau routier comme les motocyclistes, les personnes à mobilité réduite, les cyclistes et les ...