Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq enquêteurs du BEI sont assistés du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) dans cette enquête. 

Embardée mortelle sur l'A-30 à Boucherville: le BEI enquête

durée 10h00
23 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête à la suite d’une embardée qui a fait un mort sur l’autoroute 30, à Boucherville, lundi. 

Une enquête indépendante a été déclenchée à la suite d’une intervention impliquant le service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu et la Sûreté du Québec. 

Les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu auraient été appelés pour des méfaits et du bruit vers 3 h 35. Ils auraient alors constaté sur place qu’il s’agissait d’un vol de véhicule. 

«Les policiers auraient ensuite retracé ledit véhicule recherché sur l’autoroute 35 et ils se seraient dirigés sur l’autoroute 10 pour prendre ensuite l’autoroute 30 est», peut-on lire dans un communiqué du BEI, où il est ajouté qu’ils ont demandé de l’assistance sur les ondes radio à 3 h 59. 

Des policiers de la Sûreté du Québec leur seraient alors venus en aide, en installant un tapis clouté à la hauteur de la route 116. 

«Le véhicule du sujet aurait contourné le tapis clouté et aurait continué sa route toujours sur l’autoroute 30 en direction est jusqu’à la bretelle pour l’autoroute 20 est, où il aurait fait une embardée», est-il précisé. 

Son décès a été constaté à l’hôpital. 

Cinq enquêteurs du BEI sont assistés du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) dans cette enquête. 

De plus, le SPVM tient une enquête criminelle parallèle sur les évènements survenus. 

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié le 24 novembre 2025

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...