Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq enquêteurs du BEI sont assistés du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) dans cette enquête. 

Embardée mortelle sur l'A-30 à Boucherville: le BEI enquête

durée 10h00
23 mai 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête à la suite d’une embardée qui a fait un mort sur l’autoroute 30, à Boucherville, lundi. 

Une enquête indépendante a été déclenchée à la suite d’une intervention impliquant le service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu et la Sûreté du Québec. 

Les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu auraient été appelés pour des méfaits et du bruit vers 3 h 35. Ils auraient alors constaté sur place qu’il s’agissait d’un vol de véhicule. 

«Les policiers auraient ensuite retracé ledit véhicule recherché sur l’autoroute 35 et ils se seraient dirigés sur l’autoroute 10 pour prendre ensuite l’autoroute 30 est», peut-on lire dans un communiqué du BEI, où il est ajouté qu’ils ont demandé de l’assistance sur les ondes radio à 3 h 59. 

Des policiers de la Sûreté du Québec leur seraient alors venus en aide, en installant un tapis clouté à la hauteur de la route 116. 

«Le véhicule du sujet aurait contourné le tapis clouté et aurait continué sa route toujours sur l’autoroute 30 en direction est jusqu’à la bretelle pour l’autoroute 20 est, où il aurait fait une embardée», est-il précisé. 

Son décès a été constaté à l’hôpital. 

Cinq enquêteurs du BEI sont assistés du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) dans cette enquête. 

De plus, le SPVM tient une enquête criminelle parallèle sur les évènements survenus. 

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'homme aurait menacé un élu provincial

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retrouver Julien Verreman-Chapdelaine, 33 ans, de la Montérégie, recherché en vertu d’un mandat d’arrestation en lien avec des événements survenus en décembre 2020. Entre le 3 et le 7 décembre 2020, monsieur Verreman-Chapdelaine aurait proféré des menaces envers un élu provincial. À la ...

La Cour suprême tranchera sur l'interdiction de cultiver du cannabis à domicile

La Cour suprême du Canada doit se prononcer vendredi sur la constitutionnalité d'interdire la culture de plants de cannabis à domicile au Québec.  La décision concerne une affaire portée pour la première fois devant les tribunaux en 2019 par Janick Murray-Hall. L'avocat de M. Murray-Hall a fait valoir que l'interdiction du Québec de posséder ...

Le Bureau de la concurrence enquête sur les pratiques de l'APCIQ

Le Bureau de la concurrence pourra poursuivre son enquête sur l'Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) et sa filiale, la société Centris. La Cour fédérale du Canada a en effet rendu une ordonnance enjoignant l'association à fournir des documents et des renseignements écrits. Le Bureau de la concurrence s'intéresse ...