Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agence de la santé publique du Canada (ASPC)

L'épidémie de listériose liée aux laits végétaux semble ralentir

durée 15h00
23 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) indique que l'épidémie de Listeria liée à plusieurs laits végétaux semble ralentir. Aucun nouveau cas n'a été signalé au cours des deux dernières semaines.

La directrice de la gestion des épidémies de l’ASPC souligne toutefois qu'elle ne pourra pas déclarer la fin de l'épidémie avant le début du mois d'octobre en raison de la période d'incubation de la Listeria, qui peut durer jusqu'à 70 jours, et du délai de déclaration qui accompagne les nouveaux cas.

April Hexemer indique que le dernier décompte des cas signalés le 12 août reste inchangé, avec 20 personnes contaminées dans quatre provinces et trois décès en Ontario.

L'agence a établi un lien entre un cas de Listeria rapporté en août 2023 et une épidémie plus vaste après l'apparition de plusieurs infections en Ontario en juin dernier.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments a annoncé le 8 juillet un rappel national de plusieurs boissons à base de plantes des marques Silk et Great Value.

La source de la maladie a été retracée jusqu'à une ligne de production spécifique dans une installation tierce d'emballage à Pickering, en Ontario, utilisée par Danone Canada.

--

La couverture médicale de La Presse Canadienne bénéficie du soutien d’un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La PC est seule responsable de ce contenu.

Hannah Alberga, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les intempéries ont causé des dommages assurés records de plus de 8 G $ en 2024

Un nouveau rapport publié lundi indique que le coût des dommages assurés causés par les intempéries l’année dernière au Canada a atteint un niveau record, puisqu’il a totalisé plus de 8 milliards $. Selon Catastrophe Indices and Quantification (CatIQ), le coût des dommages assurés s’est élevé à 8,55 milliards $ pour 2024, dépassant le record ...

Plus de 800 conducteurs arrêtés lors de l'ONC Alcool-Drogues

Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ont procédé à plus de 800 arrestations pour des personnes conduisant avec les capacités affaiblies, entre le 29 novembre 2024 au 2 janvier 2025, lors de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues. Durant ...

Un homme disparu en mai 2024 à Trois-Rivières est toujours recherché

La police de Trois-Rivières demande l'aide de la population afin de tenter de retrouver Roger Lafontaine, âgé de 52 ans, qui n'a pas été vu depuis le 23 mai 2024. La dernière fois qu'il a été aperçu, il quittait le Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières après y avoir été hospitalisé. Depuis, ses proches sont ...