Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan provisoire : 35 arrestations et 15 perquisitions

Vaste opération concertée de ratissage en lien avec la violence armée et les drogues

durée 18h00
18 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les policiers de plusieurs unités de la Sûreté du Québec (SQ), assistés de membres du Service de police de Saguenay, du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) et des Services correctionnels du Québec (SCQ) ont procédé mercredi à une imposante opération de ratissage en lien avec des dossiers de violence armée.

Selon le bilan provisoire, 35 arrestations et 15 perquisitions ont été effectuées en lien avec plus de 30 événements différents survenus au cours des dernières semaines et des derniers mois.

Ceux-ci se sont produits un peu partout sur le territoire québécois, mais particulièrement dans l’est de la province, selon la SQ.

«Ces événements ne sont pas tous rattachés, mais ils ont tous la même toile de fond: le contrôle des stupéfiants et la violence qui en découle», a déclaré l’inspecteur-chef et directeur des enquêtes criminelles à la SQ, Michel Patenaude, en conférence de presse.

Il a précisé que «toutes les allégeances sont visées».

La SQ classe ses opérations en trois niveaux: local, régional et les têtes dirigeantes. Les récentes arrestations concernent «surtout les niveaux 1 et 2», a indiqué M. Patenaude.

Il a tenu à souligner «la collaboration étroite avec le Service correctionnel du Québec, les autres services policiers et les partenaires».

«Les équipes étaient à l’œuvre dès 6 h ce matin dans plusieurs régions du Québec, notamment la Côte-Nord, le Saguenay–Lac-Saint-Jean, la région de Québec et la Gaspésie. Plusieurs individus arrêtés ont comparu et font face à diverses accusations, dont enlèvement, séquestration, agressions armées, décharge d’arme à feu, incendies criminels et trafic de stupéfiants», a affirmé M. Patenaude.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson et sa fille sont retrouvées

Une jeune maman de 27 ans de Saint-Apollinaire, Carol-Ann Samson, était disparue depuis le 30 avril dernier avec sa fille de 7 mois. Elles ont été retrouvées finalement saines et sauves à Val-Bélair à Québec.  La dernière fois qu'elle avait été vue c'était vers 17 h et elle pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. La ...

Publié le 28 avril 2025

Une femme est arrêtée pour tentative de meurtre à Marieville, en Montérégie

Une femme a été arrêtée dimanche matin par des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour une tentative de meurtre à la suite d'une altercation à Marieville, en Montérégie. Les autorités sont intervenues vers 5 h sur la rue Laurin, a raconté le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la police provinciale. Au terme de l'altercation, un homme ...

Publié le 24 avril 2025

Un grand excès de vitesse sur la route 104 à Sainte-Brigide-d’Iberville

Un homme dans la trentaine a été intercepté le 22 avril, vers 10h, alors qu'il circulait sur la route 104 à Sainte-Brigide-d'Iberville à 153 km/h dans une zone où la limite de vitesse est de 90 km/h.  Les policiers de la MRC du Haut-Richelieu ont remis au conducteur de Granby un constat d’infraction au montant de 1 311$ assorti de 14 points ...