Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prudence sur les routes

De 10 à 15 centimètres de neige pourraient tomber sur le sud du Québec

durée 15h00
23 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une bonne quantité de neige est attendue lundi et mardi dans le sud du Québec, ce qui pourrait compliquer les déplacements sur les routes à la veille de Noël.

Une accumulation de 10 à 15 centimètres de neige est prévue pour Montréal, la Montérégie, Lanaudière, les Laurentides, l'Outaouais, la Mauricie, le Centre-du-Québec et l'Estrie, selon Environnement Canada.

L'agence fédérale a diffusé un avis météorologique pour ces régions, dans lequel elle indique que les premiers flocons pourraient commencer à tomber en fin de journée pour la plupart des secteurs. Les précipitations se poursuivraient jusqu'à mardi matin.

À Gatineau, la neige devrait arriver à compter de lundi après-midi. Elle deviendra parfois forte en soirée et au cours de la nuit prochaine. «La neige se changera en averses de neige tard la nuit prochaine avec un risque de bruine verglaçante», précise Environnement Canada.

Celle-ci invite les automobilistes à la prudence alors que les conditions routières pourraient être difficiles en raison notamment d'une mauvaise visibilité à certains endroits.

Frédéric Lacroix-Couture, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un homme disparu en mai 2024 à Trois-Rivières est toujours recherché

La police de Trois-Rivières demande l'aide de la population afin de tenter de retrouver Roger Lafontaine, âgé de 52 ans, qui n'a pas été vu depuis le 23 mai 2024. La dernière fois qu'il a été aperçu, il quittait le Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières après y avoir été hospitalisé. Depuis, ses proches sont ...

Les organisateurs du «convoi de la liberté» connaîtront le verdict de la juge en mars

Une juge de l'Ontario doit rendre son verdict le 12 mars dans le procès criminel des organisateurs du «convoi de la liberté», Chris Barber et Tamara Lich. Tous deux sont accusés de méfait, d'intimidation et d'incitation à enfreindre la loi pour leur rôle dans une manifestation de 2022 qui a bloqué les rues d'Ottawa et exaspéré les ...

2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...