Publicité
2 juin 2019 - 11:18

Texte commandité

Chaussures d'été : les tendances qui vont vous faire craquer

Par Texte Commandité

 

Vous voulez acheter de nouvelles chaussures pour cet été ? Vous ne savez pas quelles sont les modes estivales cette année ? Nous vous dévoilons les tendances qui vont vous faire craquer :

Les mules

Cet été, les mules font leur grand retour pour habiller vos pieds ! On les aime plates ou à talons, bien couvrantes ou très échancrées (idéalement avec une petite bride).

Pour plus d’élégance, osez les mules avec des broderies ou des perles colorées. Et pour les journées estivales les plus chaudes, laissez-vous tenter par des mules ajourées.

Les grosses baskets

Depuis quelques saisons, les grosses baskets restent très à la mode. Elles se portent avec un short, un pantalon, une jupe ou même une robe.

Des marques de sport aux plus grands noms de la haute couture, tous les fabricants proposent leurs propres modèles. Au niveau look, il y en a pour tous les goûts : unies ou multicolores, avec une semelle plutôt lisse ou à relief, avec des lacets ton sur ton ou plus voyants, etc.

Les sandales à gros talons

Ensuite, les sandales restent les chaussures incontournables de l’été. Cette année, on les préfère assez couvrantes, avec de gros talons bien épais. Le top de la fashionista : des talons décalés ou plus larges en bas qu’en haut, qui débordent de la chaussure.

On aime aussi les sandales en plastique transparent, venant tout droit des défilés de haute couture.

Les mocassins plats

Pour les journées un peu moins chaudes, vous pourrez aussi porter les indémodables mocassins. Sans talons, ces souliers à languette se parent de quelques originalités cette année : des sequins, du tissu métallisé, des boucles fantaisie, des perles ou encore des motifs bariolés.

Les « sandales de papa »

Pour finir, les « sandales de papa » ont particulièrement la cote cet été. Avec leur semelle plate (éventuellement compensée) et leurs brides épaisses, elles vous procurent un confort absolu.

 

Même si elles vous donnent un petit côté garçon manqué, elles peuvent tout à fait être associées à une jupe fleurie ou à une robe en jean, pour un look plus féminin.

 

Conclusion

 

Alors, quelles chaussures d’été ont votre préférence ? Quoi qu’il en soit, optez surtout pour des chaussures confortables. Et si vous avez des problèmes de pieds, mieux vaut prendre rendez-vous chez un podiatre à Montréal.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.