Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Introduction par effraction à Saint-Denis-sur-Richelieu

La SQ demande l'aide de la population pour identifier un suspect

durée 06h00
5 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un homme suspecté d’introduction par effraction dans une résidence de Saint-Denis-sur-Richelieu, en Montérégie.

Le 13 mai dernier en journée, un véhicule sport utilitaire s’est immobilisé dans une cour résidentielle du chemin des Patriotes à Saint-Denis-sur-Richelieu. Un passager en est descendu. Une introduction par effraction est survenue dans la résidence et de l’argent et une arme à plombs ont été volés. Le passager a ensuite réintégrer le véhicule qui a quitté les lieux.

Le suspect mesure environ 1,82 m (6 pi), de corpulence mince, avec des cheveux bruns et un signe distinctif: un tatouage à l’avant-bras gauche (voir la photo en une). Lors de l’événement, l’homme portait un pantalon jean, un gilet noir et blanc et une casquette rouge. Le véhicule aperçu sur les lieux est une Acura MDX noire des années 2012 à 2016.

Les enquêteurs ont plusieurs démarches et recherches à faire avant la médiatisation ce qui peut parfois prendre plusieurs mois. La médiatisation est donc utilisée seulement en dernier recours, lorsque les enquêteurs n’arrivent pas à identifier le suspect. C’est le cas pour ce dossier-ci.

Toute personne ayant de l’information pouvant permettre d’identifier cet homme ou de le retracer ainsi que sur le véhicule ciblé peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 novembre 2025

Un test du système «En Alerte» aura lieu mercredi partout au Canada

Le système canadien d'alertes au public, «En Alerte», sera mis à l'essai d'un bout à l'autre du pays, mercredi. Au Québec, le test aura lieu à 13 h 55. L'alerte et sa tonalité distinctive seront diffusées à la télévision, à la radio et sur les cellulaires compatibles. Chaque province et territoire a une heure d'essai spécifique. Le test simule ...

Publié le 17 novembre 2025

Québec en Alerte procédera à son test annuel le 19 novembre

Ce mercredi 19 novembre, à 13 h 55,  la population québécoise devra s'attendre à possiblement sursauter, car Québec en Alerte procède à son test annuel pour s'assurer que tout fonctionne.  Un on strident sera émis sur les cellulaires, les téléviseurs et les radios. On rappelle qu'il est essentiel de le tester tous les ans, car chaque seconde ...

Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...