Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Introduction par effraction à Saint-Denis-sur-Richelieu

La SQ demande l'aide de la population pour identifier un suspect

durée 06h00
5 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un homme suspecté d’introduction par effraction dans une résidence de Saint-Denis-sur-Richelieu, en Montérégie.

Le 13 mai dernier en journée, un véhicule sport utilitaire s’est immobilisé dans une cour résidentielle du chemin des Patriotes à Saint-Denis-sur-Richelieu. Un passager en est descendu. Une introduction par effraction est survenue dans la résidence et de l’argent et une arme à plombs ont été volés. Le passager a ensuite réintégrer le véhicule qui a quitté les lieux.

Le suspect mesure environ 1,82 m (6 pi), de corpulence mince, avec des cheveux bruns et un signe distinctif: un tatouage à l’avant-bras gauche (voir la photo en une). Lors de l’événement, l’homme portait un pantalon jean, un gilet noir et blanc et une casquette rouge. Le véhicule aperçu sur les lieux est une Acura MDX noire des années 2012 à 2016.

Les enquêteurs ont plusieurs démarches et recherches à faire avant la médiatisation ce qui peut parfois prendre plusieurs mois. La médiatisation est donc utilisée seulement en dernier recours, lorsque les enquêteurs n’arrivent pas à identifier le suspect. C’est le cas pour ce dossier-ci.

Toute personne ayant de l’information pouvant permettre d’identifier cet homme ou de le retracer ainsi que sur le véhicule ciblé peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 janvier 2026

Les criminels utilisent l'IA pour commettre des attaques par rançongiciel

Dans un nouveau rapport, le Centre canadien pour la cybersécurité avertit que les criminels qui détiennent des données contre rançon utilisent des outils d'intelligence artificielle qui leur permettent de cibler plus facilement leurs victimes. Le rapport indique que la menace des logiciels de rançon au Canada «continue de s’accroître et d’évoluer ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 6 janvier 2026

Fuite de données Desjardins : un fugitif arrêté en Espagne

La Sûreté du Québec confirme l’arrestation, par les autorités espagnoles, de Juan Pablo Serrano, recherché depuis juin 2024 par la Direction des enquêtes sur la criminalité financière et la cybercriminalité dans le cadre du dossier Portier, une vaste enquête portant sur la fuite des données Desjardins. Le suspect a été localisé et arrêté dans la ...