Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Introduction par effraction à Saint-Denis-sur-Richelieu

La SQ demande l'aide de la population pour identifier un suspect

durée 06h00
5 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un homme suspecté d’introduction par effraction dans une résidence de Saint-Denis-sur-Richelieu, en Montérégie.

Le 13 mai dernier en journée, un véhicule sport utilitaire s’est immobilisé dans une cour résidentielle du chemin des Patriotes à Saint-Denis-sur-Richelieu. Un passager en est descendu. Une introduction par effraction est survenue dans la résidence et de l’argent et une arme à plombs ont été volés. Le passager a ensuite réintégrer le véhicule qui a quitté les lieux.

Le suspect mesure environ 1,82 m (6 pi), de corpulence mince, avec des cheveux bruns et un signe distinctif: un tatouage à l’avant-bras gauche (voir la photo en une). Lors de l’événement, l’homme portait un pantalon jean, un gilet noir et blanc et une casquette rouge. Le véhicule aperçu sur les lieux est une Acura MDX noire des années 2012 à 2016.

Les enquêteurs ont plusieurs démarches et recherches à faire avant la médiatisation ce qui peut parfois prendre plusieurs mois. La médiatisation est donc utilisée seulement en dernier recours, lorsque les enquêteurs n’arrivent pas à identifier le suspect. C’est le cas pour ce dossier-ci.

Toute personne ayant de l’information pouvant permettre d’identifier cet homme ou de le retracer ainsi que sur le véhicule ciblé peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié le 24 novembre 2025

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...