Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette année sera assurément différente compte tenu du contexte COVID-19

MRC de Rouville : l’escouade de police à vélo, en mode COVID-19

durée 15h00
31 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le beau temps annonce le retour de l’escouade des policiers à vélo. En effet, depuis le 27 mai, ils ont repris du service et seront présents dans les parcs et sur les pistes cyclables pour une 13e saison.

Cette année sera assurément différente compte tenu du contexte COVID-19. Les policiers seront bien sûr présents afin de faire respecter l’ensemble des lois et des règlements, incluant bien sûr ceux liés aux rassemblements ainsi que les directives de la santé publique.

La police explique être consciente que les adolescents vivent une situation qui est contradictoire à leurs instincts de socialisation. Les règles et directives mises en place présentement risquent d’être testées.

C’est pourquoi, tout en gardant en tête la nécessité de maintenir et appliquer les principales règles prescrites par la santé publique, les agents travaillent avec leurs partenaires municipaux, les maisons des jeunes ainsi que les travailleurs de milieu ou de rue afin d’aplanir la situation.

Tous mettront l’accent sur la communication, l’éducation et la prévention souhaitant obtenir l’adhésion d’une majorité.  Comme c’est le cas depuis le début de la crise, la police restera à l’affut des changements qu’apporte la direction de la santé publique et adaptera ses pratiques en conséquence au fur et à mesure.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié le 24 novembre 2025

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...