Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette année sera assurément différente compte tenu du contexte COVID-19

MRC de Rouville : l’escouade de police à vélo, en mode COVID-19

durée 15h00
31 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le beau temps annonce le retour de l’escouade des policiers à vélo. En effet, depuis le 27 mai, ils ont repris du service et seront présents dans les parcs et sur les pistes cyclables pour une 13e saison.

Cette année sera assurément différente compte tenu du contexte COVID-19. Les policiers seront bien sûr présents afin de faire respecter l’ensemble des lois et des règlements, incluant bien sûr ceux liés aux rassemblements ainsi que les directives de la santé publique.

La police explique être consciente que les adolescents vivent une situation qui est contradictoire à leurs instincts de socialisation. Les règles et directives mises en place présentement risquent d’être testées.

C’est pourquoi, tout en gardant en tête la nécessité de maintenir et appliquer les principales règles prescrites par la santé publique, les agents travaillent avec leurs partenaires municipaux, les maisons des jeunes ainsi que les travailleurs de milieu ou de rue afin d’aplanir la situation.

Tous mettront l’accent sur la communication, l’éducation et la prévention souhaitant obtenir l’adhésion d’une majorité.  Comme c’est le cas depuis le début de la crise, la police restera à l’affut des changements qu’apporte la direction de la santé publique et adaptera ses pratiques en conséquence au fur et à mesure.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 novembre 2025

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...

Publié le 24 novembre 2025

La présence de morceaux de plastique cause un rappel de yogourts de Yoplait au pays

Plusieurs yogourts à boire de la marque Yoplait ont été retirés des tablettes des épiceries canadiennes à cause de la présence possible de morceaux de plastique dans ces produits. Dans un communiqué, Yoplait Canada a annoncé dimanche qu'elle procédait proactivement au rappel volontaire préventif de yogourts à boire YOP de 200 ml, toutes saveurs ...

Publié le 19 novembre 2025

Un test du système «En Alerte» aura lieu mercredi partout au Canada

Le système canadien d'alertes au public, «En Alerte», sera mis à l'essai d'un bout à l'autre du pays, mercredi. Au Québec, le test aura lieu à 13 h 55. L'alerte et sa tonalité distinctive seront diffusées à la télévision, à la radio et sur les cellulaires compatibles. Chaque province et territoire a une heure d'essai spécifique. Le test simule ...