Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme de 75 ans est accusé dans le district judiciaire de Sorel

89 armes prohibées saisies chez un couple de trafiquants

durée 10h00
8 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La semaine dernière, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a pris part à l'arrestation d'un trafiquant d'armes de 75 ans et sa conjointe. Yvon Nolet fait maintenant face à différents chefs d’accusation dans le district judiciaire de Sorel.

Pour cette arrestation d'envergure, qui a permis la saisie de 89 armes à feu et de 31 000$ en argent comptant, le corps de police régional était bien accompagné. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et l’Équipe nationale de soutien à l’application de la Loi sur les armes à feu (ENSALA) de la Gendarmerie royale du Canada étaient aussi de l'opération. 

M. Nolet s'est fait passer les menottes en banlieue de Montréal, soit dans sa résidence de la rue du Trécarré, à Varennes. Sur place, un total de 89 armes à feu ont été saisies, de même que plusieurs chargeurs et munitions, des armes à plomb et à air ainsi que des arbalètes prohibées.

Les armes saisies étaient dissimulées dans une cache fortifiée, à l’arrière d’une bibliothèque située au sous-sol. Une somme de 31 000 $ en argent comptant a aussi été trouvée à cet endroit.

Toute personne possédant de l’information concernant des infractions liées à des armes à feu peut communiquer avec le 911, son poste de quartier ou encore de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal (514 393-1133.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié le 24 novembre 2025

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...