Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 7 février

Contrôles routiers intensifs visant le respect du couvre-feu

durée 12h00
6 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le but d’assurer le respect du couvre-feu, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, ainsi que l’ensemble des services de police du Québec, procèderont à un blitz en tenant des opérations soutenues du 5 au 7 février entre 20h et 05h.

C’est dans ce cadre, que sur l’ensemble du réseau routier du territoire, le corps de police érige des contrôles routiers fixes et aléatoires à des endroits stratégiques.

Tous les véhicules se présentant sur le contrôle routier doivent s’immobiliser à la demande d’un policier. Tous les occupants, y incluant le conducteur, sont abordés.

Suivant une discussion avec un policier, chaque personne a l’opportunité de démontrer qu’elle bénéficie d’une exception le cas échéant. À défaut de faire une démonstration suffisante, le policier peut lui émettre un constat d’infraction sur le champ pour non-respect du couvre-feu (1000$ plus les frais applicables).

Bien que l’objectif premier dûment énoncé soit le contrôle du respect du couvre- feu, les policiers pourront également détecter les conducteurs dont la capacité de conduite est affaiblie par l’alcool ou la drogue.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...