Publicité

6 février 2021 - 12:00

Jusqu'au 7 février

Contrôles routiers intensifs visant le respect du couvre-feu

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le but d’assurer le respect du couvre-feu, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, ainsi que l’ensemble des services de police du Québec, procèderont à un blitz en tenant des opérations soutenues du 5 au 7 février entre 20h et 05h.

C’est dans ce cadre, que sur l’ensemble du réseau routier du territoire, le corps de police érige des contrôles routiers fixes et aléatoires à des endroits stratégiques.

Tous les véhicules se présentant sur le contrôle routier doivent s’immobiliser à la demande d’un policier. Tous les occupants, y incluant le conducteur, sont abordés.

Suivant une discussion avec un policier, chaque personne a l’opportunité de démontrer qu’elle bénéficie d’une exception le cas échéant. À défaut de faire une démonstration suffisante, le policier peut lui émettre un constat d’infraction sur le champ pour non-respect du couvre-feu (1000$ plus les frais applicables).

Bien que l’objectif premier dûment énoncé soit le contrôle du respect du couvre- feu, les policiers pourront également détecter les conducteurs dont la capacité de conduite est affaiblie par l’alcool ou la drogue.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.