Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 7 février

Contrôles routiers intensifs visant le respect du couvre-feu

durée 12h00
6 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le but d’assurer le respect du couvre-feu, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, ainsi que l’ensemble des services de police du Québec, procèderont à un blitz en tenant des opérations soutenues du 5 au 7 février entre 20h et 05h.

C’est dans ce cadre, que sur l’ensemble du réseau routier du territoire, le corps de police érige des contrôles routiers fixes et aléatoires à des endroits stratégiques.

Tous les véhicules se présentant sur le contrôle routier doivent s’immobiliser à la demande d’un policier. Tous les occupants, y incluant le conducteur, sont abordés.

Suivant une discussion avec un policier, chaque personne a l’opportunité de démontrer qu’elle bénéficie d’une exception le cas échéant. À défaut de faire une démonstration suffisante, le policier peut lui émettre un constat d’infraction sur le champ pour non-respect du couvre-feu (1000$ plus les frais applicables).

Bien que l’objectif premier dûment énoncé soit le contrôle du respect du couvre- feu, les policiers pourront également détecter les conducteurs dont la capacité de conduite est affaiblie par l’alcool ou la drogue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...

Publié le 7 octobre 2025

Cour suprême du Canada : quelques décisions remarquables des 150 dernières années

La Cour suprême du Canada célèbre son 150e anniversaire cette année. Voici quelques-unes des affaires les plus importantes tranchées par la Cour suprême : — Affaire «personne» (1928) : La Cour suprême a statué que les femmes n’étaient pas des «personnes» au sens de l’article 24 de la Loi de 1867 sur l’Amérique du Nord britannique et qu’elles ...

Publié le 24 septembre 2025

Demande d'aide de la population pour retrouver Lucille Ménard de Lacolle

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver madame Lucille Ménard, 37 ans, de Lacolle. Elle aurait quitté son domicile de Lacolle, le 23 septembre dernier en matinée. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1m66 Poids : forte corpulence Cheveux : blonds Yeux : ...