Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 7 février

Contrôles routiers intensifs visant le respect du couvre-feu

durée 12h00
6 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le but d’assurer le respect du couvre-feu, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, ainsi que l’ensemble des services de police du Québec, procèderont à un blitz en tenant des opérations soutenues du 5 au 7 février entre 20h et 05h.

C’est dans ce cadre, que sur l’ensemble du réseau routier du territoire, le corps de police érige des contrôles routiers fixes et aléatoires à des endroits stratégiques.

Tous les véhicules se présentant sur le contrôle routier doivent s’immobiliser à la demande d’un policier. Tous les occupants, y incluant le conducteur, sont abordés.

Suivant une discussion avec un policier, chaque personne a l’opportunité de démontrer qu’elle bénéficie d’une exception le cas échéant. À défaut de faire une démonstration suffisante, le policier peut lui émettre un constat d’infraction sur le champ pour non-respect du couvre-feu (1000$ plus les frais applicables).

Bien que l’objectif premier dûment énoncé soit le contrôle du respect du couvre- feu, les policiers pourront également détecter les conducteurs dont la capacité de conduite est affaiblie par l’alcool ou la drogue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les criminels utilisent l'IA pour commettre des attaques par rançongiciel

Dans un nouveau rapport, le Centre canadien pour la cybersécurité avertit que les criminels qui détiennent des données contre rançon utilisent des outils d'intelligence artificielle qui leur permettent de cibler plus facilement leurs victimes. Le rapport indique que la menace des logiciels de rançon au Canada «continue de s’accroître et d’évoluer ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 6 janvier 2026

Fuite de données Desjardins : un fugitif arrêté en Espagne

La Sûreté du Québec confirme l’arrestation, par les autorités espagnoles, de Juan Pablo Serrano, recherché depuis juin 2024 par la Direction des enquêtes sur la criminalité financière et la cybercriminalité dans le cadre du dossier Portier, une vaste enquête portant sur la fuite des données Desjardins. Le suspect a été localisé et arrêté dans la ...