Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite à des perquisitions de cannabis

Saisie d'une maison à Varennes

durée 15h00
21 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le 10 juin 2021 ont eu lieu deux perquisitions concernant de la  production de cannabis dans les villes de Varennes et Montréal. En lien avec ces événements, M. Dominic Meunier a été arrêté et accusé à la suite de la découverte d’une culture de cannabis dans le garage et au sous-sol du 131, rue Jobin, à Varennes. Celui-ci a d’ailleurs comparu au  palais de justice de Sorel, le 12 juillet 2021, afin de répondre de ces accusations. 

Les policiers ont saisi 301 plants de cannabis, 2,8 kg de cannabis en cocotte, 6 kg de résidus de cannabis en vrac et 2 813,25 $. Étant donné que cette résidence a été utilisée pour cultiver illégalement du cannabis, celle-ci est considérée comme un bien infractionnel. De fait, une ordonnance de blocage a été autorisée par un juge et signifiée le 13 juillet 2021 à M. Meunier, en  attendant la fin des procédures judiciaires. Cette action a pour but de saisir la résidence.  

La seconde perquisition a eu lieu au 183, 6e Avenue, à ville LaSalle. Les policiers y ont saisi 5 839 grammes de cannabis en vrac, 213 g de résine de cannabis (Haschich) et 1 710 $ en argent comptant.  

M. Meunier reviendra devant la cour le 20 septembre 2021, pour la suite des procédures. Il est accusé d’avoir cultivé du cannabis dans une maison d’habitation, d’avoir eu en sa possession du cannabis qu’il savait illicite et d’être en possession d’équipement servant à la culture en vertu de  la Loi sur le cannabis.  

Accès Cannabis

Cette enquête a été réalisée dans le cadre d’Accès Cannabis, une action concertée mise en place en 2018 par le gouvernement du Québec, coordonnée par le ministère de la Sécurité publique.  Elle vise à intensifier la répression d’approvisionnement du cannabis illicite, afin d’en diminuer  l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes. 

Toute personne détenant de l’information sur des activités criminelles commises sur le territoire de la RIPRSL ou des individus suspects est priée de contacter la ligne info-crime, de façon  anonyme, au 450 922-7001 poste 399. Si vous êtes témoin d’événements suspects ou d’individus suspects nécessitant une intervention immédiate, composez le 911.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 novembre 2025

Un test du système «En Alerte» aura lieu mercredi partout au Canada

Le système canadien d'alertes au public, «En Alerte», sera mis à l'essai d'un bout à l'autre du pays, mercredi. Au Québec, le test aura lieu à 13 h 55. L'alerte et sa tonalité distinctive seront diffusées à la télévision, à la radio et sur les cellulaires compatibles. Chaque province et territoire a une heure d'essai spécifique. Le test simule ...

Publié le 17 novembre 2025

Québec en Alerte procédera à son test annuel le 19 novembre

Ce mercredi 19 novembre, à 13 h 55,  la population québécoise devra s'attendre à possiblement sursauter, car Québec en Alerte procède à son test annuel pour s'assurer que tout fonctionne.  Un on strident sera émis sur les cellulaires, les téléviseurs et les radios. On rappelle qu'il est essentiel de le tester tous les ans, car chaque seconde ...

Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...