Publicité

3 décembre 2021 - 17:00

Un réseau de vente dans la ville de Sainte-Julie

Un réseau de trafic de stupéfiants démantelé lors du Projet LOUÉ

Par Catherine Deveault

Le mercredi 1er décembre 2021 vers 11h30, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a perquisitionné quatre résidences et véhicules dans les municipalités de Sainte- Julie, Saint-Barthélemy, Montréal et La Prairie en collaboration avec le Service de police de l’agglomération de Longueuil, ainsi que la Sûreté du Québec en lien avec une enquête en matière de cannabis.

Il s’agit d’un réseau de vente qui opérait dans la ville de Sainte-Julie exclusivement.

Les policiers ont procédé à six arrestations, soit quatre hommes et deux femmes, âgés entre 49 et 62 ans. Ceux-ci ont été remis en liberté sous des conditions, et comparaîtront le 8 février 2022 au palais de justice de Longueuil pour trafic et possession en vue du trafic de cannabis, cocaïne et méthamphétamine. 

Lors des perquisitions, il a été saisi :

  • 4 534 grammes de cannabis

  • 360 grammes de cocaïne

  • 875 pilules de méthamphétamine

  • 1 600 cigarettes de contrebande

  • 21 050 $ en argent canadien

  • 17 grammes de haschich

  • 8 cellulaires

Trois véhicules ayant servi à commettre les délits ont été saisis, représentant une valeur d’environ 20 000 $.

Cette enquête a été réalisée dans le cadre du programme Accès-Cannabis, une action concertée, mise en place en 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Elle vise à intensifier la répression d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Info-Crime

Toute personne détenant de l’information sur des activités criminelles commises sur le territoire de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ou des individus suspects, est priée de contacter la ligne Info-Crime de façon anonyme au 450 922-7001 poste 399. Si vous êtes témoin d’événements suspects ou d’individus suspects nécessitant une intervention immédiate, composez le 911.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.