Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La grande journée des petits entrepreneurs

Le rendez-vous des petits entrepreneurs de retour pour une 6e année

durée 12h00
29 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les inscriptions à la sixième édition de La grande journée des petits entrepreneurs, qui se tiendra le samedi 15 juin 2019 sont maintenant en cours et les enfants de 5 à 12 ans sont invités à créer leur entreprise d'un jour.

Cette initiative unique est l'occasion pour les enfants de partager leur talent et de vivre une première expérience entrepreneuriale. D'ailleurs, les parents sont invités à encourager la participation de leur enfant en misant sur leurs intérêts naturels et sur leurs passions. Les futurs petits entrepreneurs peuvent inscrire leur entreprise dès aujourd'hui à l'adresse suivante : www.petitsentrepreneurs.ca.

Des petits entrepreneurs bouillonnants d'idées

Biscuits au chocolat, bracelets aux couleurs de l'arc-en-ciel, concertos de violon ou smoothies désaltérants, une chose est sure, vous serez épatés par la créativité, la débrouillardise et le talent de la future génération ! Année après année, les petits entrepreneurs font preuve de vision et d'ambition en proposant des produits et services originaux. Que ce soit devant leur résidence ou en se joignant à l'un des nombreux rassemblements organisés à travers le Québec, ils en mettront plein la vue aux visiteurs !

Afin d'accompagner les enfants dans cette grande aventure, un coffre à outils sur mesure est mis à la disposition des parents. Votre enfant a un intérêt particulier pour les arts, la cuisine ou encore les sports ? C'est le moment de vous assoir avec lui et de commencer à penser à sa future entreprise d'un jour. 

Développer l'esprit entrepreneurial

Présentée pour une 5e année consécutive par la Caisse de dépôt et placement du Québec, la sixième édition de La grande journée des petits entrepreneurs permet aux enfants de vivre une expérience entrepreneuriale exceptionnelle, dans une ambiance festive et conviviale. L'événement se veut l'occasion d'éveiller la relève au métier d'entrepreneur, en leur permettant de développer leur créativité, leur confiance en eux et de prendre conscience de l'importance du travail et des efforts nécessaires pour gagner des sous, tout en s'amusant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...

25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...