Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présenté par Ballet-Ouest de Montréal en collaboration avec le Ballet classique du Haut- Richelieu

Place aux auditions de Casse-Noisette

durée 09h00
16 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La rentrée scolaire est à peine amorcée qu’arrive déjà le temps des auditions pour le traditionnel ballet Casse-Noisette de Ballet Ouest de Montréal, adapté et chorégraphié par le directeur artistique Claude Caron.

Les danseurs et danseuses qui souhaitent prendre part à ce spectacle féerique du temps des Fêtes sont conviés le dimanche 22 septembre au Théâtre des Deux-Rives, 30 boul. Séminaire nord à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Casse-Noisette sera à l’affiche au Théâtre des Deux Rives de Saint-Jean-sur-Richelieu du 12 au 14 décembre prochain. Pour faire vivre la magie du spectacle, la production est à la recherche de plusieurs dizaines de danseurs, filles et garçons, de même qu’une dizaine d’adultes pour le rôle des parents. Qui interprétera les Enfants de la fête, les Petites dragées, les Menthes étoilées, les Confiseuses ou encore, la scène de la bataille entre les Souris et les Soldats?

Les auditions sont ouvertes aux enfants de sept ans et plus qui ont déjà au moins une année d’expérience en danse. Notons que la sélection des danseurs, l’attribution des rôles, les chorégraphies et la direction des répétitions sont sous l’entière responsabilité de Claude Caron, directeur artistique de Ballet Ouest de Montréal.

Quatre représentations scolaires auront lieu, soit le jeudi 12 décembre, à 9h30 et 12h15, et le vendredi 13 décembre, à 9h30 et 12h15. Quant aux représentations pour le grand public, elles se tiendront le samedi 14 décembre à 14h et 19h30. Les billets seront disponibles auprès de la SPEC du Haut-Richelieu, au 450 358-3949 ou 1 888 443-3949 à compter du 8 octobre 2019.

Pour participer aux auditions, il est nécessaire de réserver sa place et s’inscrire via le [email protected] ou au 450 359-2486 ou 450 348-3945. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...

19 mars 2024

Une campagne nationale pour contrer les violences sexuelles en milieux d'enseignement

Une campagne nationale visant à contrer les violences à caractère sexuel dans les milieux d'enseignement supérieur a été lancée, mardi matin, par le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia.  La campagne, intitulée «On s'écoute: le consentement, ça s'apprend», offre une formation clé en main sur le ...

18 mars 2024

Le gouvernement Legault dévoile un nouveau tableau de bord en éducation

Après le fameux tableau de bord dans le réseau de la santé, Québec dévoile lundi une nouvelle plateforme permettant de suivre certaines données dans le milieu de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, souligne dans un communiqué que ce nouveau tableau de bord permettra aux acteurs du réseau d'accéder «à une information ...