Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campus Longueuil-Saint-Lambert

Maternelle 4 ans dès septembre 2020 à l'Académie internationale Charles-Lemoyne

durée 09h00
19 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Académie internationale Charles-Lemoyne, l’école préscolaire et primaire du Collège Charles-Lemoyne, invite les parents à inscrire dès maintenant leurs enfants pour le projet de maternelle 4 ans disponible dès septembre 2020 au Campus Longueuil-Saint-Lambert.
 

Avec les nombreuses demandes en ce sens, la direction de l’école a décidé de lancer ce projet qui offrira un enseignement bilingue.  L'horaire de classe sera commun à celui du préscolaire 5 ans. Au quotidien, les enfants de 4 ans s'éveilleront de manière ludique à l’anglais, à la musique, à l’éducation physique, aux technologies, à la conscience phonologique et aux arts. Ils pourront y vivre leurs premiers modules de recherche en tant qu'apprenant au programme international. 
 
Soucieux du développement global, une équipe complémentaire portera une attention particulière au développement des compétences sans oublier les saines habitudes comme l'hygiène, la détente et le développement social. 

Ils seront très bien encadrés par leur enseignante et leur éducatrice formée pour ce groupe d'âge, et ce, à tous les moments de la journée. Un service de garde complet sera offert.  Il est également intéressant de mentionner qu’une portion des frais de scolarité préscolaires sont déductibles d’impôts pour les parents.

Nous invitons les parents et les enfants à la journée portes ouvertes du dimanche 22 septembre prochain pour en apprendre davantage sur ce projet de maternelle 4 ans. L’équipe de l’Académie sera là pour répondre aux questions.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...