Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre multifonctionnel de Carignan

Un spectacle pour enfants met en avant l'importance de recycler

durée 06h00
11 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le dimanche 3 novembre à 15 heures au Centre multifonctionnel, les petits Carignanois ont rendez-vous au spectacle interractif "Le petit voilier".

Murielle est une petite qui, le soir de sortir les ordures, découvre que les objets sur le point d’être jetés peuvent être réutilisés pour garnir le décor de son imaginaire. Elle s’aperçoit que la chaussette peut faire un drapeau, que le rouleau de papier de toilette peut faire une longue-vue, et que le vieux manche à balai peut faire un grand mât pour son voilier!

C'est l'occasion d'assister à un spectacle de jeux clownesques et d'acrobaties qui enclenche une douce réflexion sur l'importance de recycler.

Le spectacle s’adresse à un auditoire de 3 ans et plus et est gratuit pour les résidents. Il est au coût de 5 $ pour les non-résidents.

L’inscription est obligatoire sur le Portail citoyen pour les enfants de 3 à 12 ans seulement. Les parents qui accompagnent leurs enfants sont admis gratuitement et sans inscription.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...