Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre multifonctionnel de Carignan

Un spectacle pour enfants met en avant l'importance de recycler

durée 06h00
11 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le dimanche 3 novembre à 15 heures au Centre multifonctionnel, les petits Carignanois ont rendez-vous au spectacle interractif "Le petit voilier".

Murielle est une petite qui, le soir de sortir les ordures, découvre que les objets sur le point d’être jetés peuvent être réutilisés pour garnir le décor de son imaginaire. Elle s’aperçoit que la chaussette peut faire un drapeau, que le rouleau de papier de toilette peut faire une longue-vue, et que le vieux manche à balai peut faire un grand mât pour son voilier!

C'est l'occasion d'assister à un spectacle de jeux clownesques et d'acrobaties qui enclenche une douce réflexion sur l'importance de recycler.

Le spectacle s’adresse à un auditoire de 3 ans et plus et est gratuit pour les résidents. Il est au coût de 5 $ pour les non-résidents.

L’inscription est obligatoire sur le Portail citoyen pour les enfants de 3 à 12 ans seulement. Les parents qui accompagnent leurs enfants sont admis gratuitement et sans inscription.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Une coalition est formée contre les restrictions budgétaires en éducation

Une coalition de comités de parents, de directions d'établissements d'enseignement, de personnel de direction d'écoles et de syndicats du milieu de l'éducation demande au gouvernement Legault de renoncer aux restrictions budgétaires annoncées. La commande gouvernementale passée aux directions d'écoles est de réduire leurs dépenses de 570 millions ...

Publié le 25 juin 2025

Coupes en éducation: une pétition de 28 000 noms sur le site de l'Assemblée nationale

Une pétition contre les restrictions budgétaires en éducation vient d'être lancée. Elle en était rendue, lundi matin, à 27 776 signatures, dont 25 000 dans les deux premières journées. La pétition, parrainée par le député péquiste Pascal Bérubé, disponible sur le site web de l'Assemblée nationale, demande au gouvernement du Québec de ne pas ...