Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne afin de sensibiliser les étudiants à l’importance d’ouvrir leur caméra lors des cours en ligne

On gagne à se voir : un message pour les étudiants du cégep Édouard-Montpetit 

durée 07h00
28 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le cégep Édouard-Montpetit et son École nationale d’aérotechnique (ÉNA) ont mis sur pied la campagne On gagne à se voir! afin de sensibiliser les étudiants à l’importance d’ouvrir leur caméra lors des cours en ligne. 

À l’aube d’une nouvelle session en mode hybride, « il était important pour le Cégep et l’ÉNA d’être proactifs en lançant un message fort à leurs étudiants dès le début des cours. C’est ainsi qu’est née la campagne On gagne à se voir!, qui met de l’avant les retombées positives pour les étudiants d’ouvrir leur caméra. L’ouverture de la caméra par l’étudiant est une forme d’engagement dans ses études et dans sa réussite », précise Josée Mercier, directrice des études. « Que ce soit au niveau de sa motivation, de la qualité de ses apprentissages ou de sa relation avec ses professeurs et ses camarades de classe, l’étudiant qui ouvre sa caméra est le premier gagnant de cet engagement. » 

Témoignage du directeur

« La campagne On gagne à se voir! s’ajoute aux autres moyens mis en place à Édouard-Montpetit pour favoriser et soutenir la persévérance et le bien-être de nos étudiants en ces temps particuliers, une priorité pour nous », explique Sylvain Lambert, directeur général.

Celle-ci a d’ailleurs commencé le lundi 18 janvier 2021, alors qu’un premier message sous forme d’une capsule vidéo a été diffusé aux étudiants. Dans cette capsule, des professeurs d’Édouard-Montpetit et de l’ÉNA témoignent des nombreux avantages de l’ouverture de la caméra pour les étudiants en s’adressant directement à ceux-ci.

« Nous sommes très fiers de savoir que notre capsule, qui a été visionnée près de 10 000 fois en une semaine, pourra aider d’autres institutions qui font face aux mêmes défis que nous », souligne M. Lambert. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...