Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne afin de sensibiliser les étudiants à l’importance d’ouvrir leur caméra lors des cours en ligne

On gagne à se voir : un message pour les étudiants du cégep Édouard-Montpetit 

durée 07h00
28 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le cégep Édouard-Montpetit et son École nationale d’aérotechnique (ÉNA) ont mis sur pied la campagne On gagne à se voir! afin de sensibiliser les étudiants à l’importance d’ouvrir leur caméra lors des cours en ligne. 

À l’aube d’une nouvelle session en mode hybride, « il était important pour le Cégep et l’ÉNA d’être proactifs en lançant un message fort à leurs étudiants dès le début des cours. C’est ainsi qu’est née la campagne On gagne à se voir!, qui met de l’avant les retombées positives pour les étudiants d’ouvrir leur caméra. L’ouverture de la caméra par l’étudiant est une forme d’engagement dans ses études et dans sa réussite », précise Josée Mercier, directrice des études. « Que ce soit au niveau de sa motivation, de la qualité de ses apprentissages ou de sa relation avec ses professeurs et ses camarades de classe, l’étudiant qui ouvre sa caméra est le premier gagnant de cet engagement. » 

Témoignage du directeur

« La campagne On gagne à se voir! s’ajoute aux autres moyens mis en place à Édouard-Montpetit pour favoriser et soutenir la persévérance et le bien-être de nos étudiants en ces temps particuliers, une priorité pour nous », explique Sylvain Lambert, directeur général.

Celle-ci a d’ailleurs commencé le lundi 18 janvier 2021, alors qu’un premier message sous forme d’une capsule vidéo a été diffusé aux étudiants. Dans cette capsule, des professeurs d’Édouard-Montpetit et de l’ÉNA témoignent des nombreux avantages de l’ouverture de la caméra pour les étudiants en s’adressant directement à ceux-ci.

« Nous sommes très fiers de savoir que notre capsule, qui a été visionnée près de 10 000 fois en une semaine, pourra aider d’autres institutions qui font face aux mêmes défis que nous », souligne M. Lambert. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...