Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mars

Une semaine de relâche différente, mais amusante à Saint-Jean-sur-Richelieu

durée 10h00
8 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La semaine de relâche sera différente pour les familles de Saint-Jean-sur-Richelieu cette année. La Ville souhaite que petits et grands puissent s’amuser et profiter pleinement du congé sur le territoire.

Pour respecter les consignes sanitaires en vigueur et par souci de protéger les citoyens, la Ville se voit dans l’obligation d’annuler son camp de la relâche scolaire, initialement prévu du 1 au 5 mars.

Cette décision tient compte des mesures annoncées par le gouvernement du Québec, qui empêchent notamment la tenue d’activités de types camps de jour organisés en zone rouge. 

La Ville invite tout de même les petits et les grands à profiter pleinement de la semaine de relâche. Ce sera le temps de s’amuser, de bouger à l’extérieur et de changer la routine.

Le congé scolaire sera le bon moment pour découvrir ou redécouvrir les sites hivernaux de la municipalité. Tous les efforts seront mis pour offrir de belles conditions sur les 22 patinoires de quartier, le sentier glacé et les buttes à glisser. Considérant les aléas de la météo, il est recommandé de se renseigner sur l’état des sites avant de se déplacer, en visitant le sjsr.ca/sites-hivernaux.

Si ce n’est pas déjà fait, la relâche vous permettra d’aller admirer le changement de décor dans le Vieux-Saint-Jean. Vous pourrez alors tester vos habiletés en tentant de résoudre en famille la Boîte@Messages. Inventé par les créateurs des jeux d’évasion Sauve qui peut, ce divertissement est installé sur la Place publique et il est accessible en tout temps. Lors de votre passage dans le quartier, profitez-en pour faire le rallye hivernal Vieux-Saint-Jean!. 

Les terrains de jeux et les parcs de la municipalité sont également toujours accessibles. C’est le temps d’embellir les espaces publics avec un bonhomme de neige rigolo ou un fort digne de la Guerre des tuques! 

D’ailleurs, l’assouplissement des consignes sanitaires permet les activités extérieures en groupe de quatre personnes dès le 8 février, et ce jusqu’à nouvel ordre. La distanciation physique doit être respectée entre ceux qui ne demeurent pas à la même adresse.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...