Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mars

Une semaine de relâche différente, mais amusante à Saint-Jean-sur-Richelieu

durée 10h00
8 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La semaine de relâche sera différente pour les familles de Saint-Jean-sur-Richelieu cette année. La Ville souhaite que petits et grands puissent s’amuser et profiter pleinement du congé sur le territoire.

Pour respecter les consignes sanitaires en vigueur et par souci de protéger les citoyens, la Ville se voit dans l’obligation d’annuler son camp de la relâche scolaire, initialement prévu du 1 au 5 mars.

Cette décision tient compte des mesures annoncées par le gouvernement du Québec, qui empêchent notamment la tenue d’activités de types camps de jour organisés en zone rouge. 

La Ville invite tout de même les petits et les grands à profiter pleinement de la semaine de relâche. Ce sera le temps de s’amuser, de bouger à l’extérieur et de changer la routine.

Le congé scolaire sera le bon moment pour découvrir ou redécouvrir les sites hivernaux de la municipalité. Tous les efforts seront mis pour offrir de belles conditions sur les 22 patinoires de quartier, le sentier glacé et les buttes à glisser. Considérant les aléas de la météo, il est recommandé de se renseigner sur l’état des sites avant de se déplacer, en visitant le sjsr.ca/sites-hivernaux.

Si ce n’est pas déjà fait, la relâche vous permettra d’aller admirer le changement de décor dans le Vieux-Saint-Jean. Vous pourrez alors tester vos habiletés en tentant de résoudre en famille la Boîte@Messages. Inventé par les créateurs des jeux d’évasion Sauve qui peut, ce divertissement est installé sur la Place publique et il est accessible en tout temps. Lors de votre passage dans le quartier, profitez-en pour faire le rallye hivernal Vieux-Saint-Jean!. 

Les terrains de jeux et les parcs de la municipalité sont également toujours accessibles. C’est le temps d’embellir les espaces publics avec un bonhomme de neige rigolo ou un fort digne de la Guerre des tuques! 

D’ailleurs, l’assouplissement des consignes sanitaires permet les activités extérieures en groupe de quatre personnes dès le 8 février, et ce jusqu’à nouvel ordre. La distanciation physique doit être respectée entre ceux qui ne demeurent pas à la même adresse.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 décembre 2025

Explosion de la détresse chez les ados, le cellulaire à l'école en partie responsable

La détresse psychologique chez les adolescents a atteint un niveau inédit, selon le bilan 2025 de l'organisme Tel-jeunes. Il constate une hausse de 20 % des demandes d'aide de la part des jeunes et des parents, ce qui devrait totaliser 60 000 requêtes d'ici la fin de l'année. Tel-jeunes note aussi que 50 % des demandes d'aide concernent la santé ...

Publié le 11 novembre 2025

«Le réseau de l'Éducation n'est pas brisé», affirme Sonia LeBel

Sonia LeBel ne compte pas «réformer de fond en comble le réseau» de l'Éducation, car il n'est «pas brisé», selon elle. La ministre de l'Éducation y est allée de cette affirmation mardi lors d'un exercice de reddition de comptes à l'Assemblée nationale, où les partis d'opposition l'ont questionnée sur ses priorités. En poste depuis deux mois, ...

Publié le 4 novembre 2025

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...