Publicité

8 février 2021 - 10:00

Mars

Une semaine de relâche différente, mais amusante à Saint-Jean-sur-Richelieu

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La semaine de relâche sera différente pour les familles de Saint-Jean-sur-Richelieu cette année. La Ville souhaite que petits et grands puissent s’amuser et profiter pleinement du congé sur le territoire.

Pour respecter les consignes sanitaires en vigueur et par souci de protéger les citoyens, la Ville se voit dans l’obligation d’annuler son camp de la relâche scolaire, initialement prévu du 1 au 5 mars.

Cette décision tient compte des mesures annoncées par le gouvernement du Québec, qui empêchent notamment la tenue d’activités de types camps de jour organisés en zone rouge. 

La Ville invite tout de même les petits et les grands à profiter pleinement de la semaine de relâche. Ce sera le temps de s’amuser, de bouger à l’extérieur et de changer la routine.

Le congé scolaire sera le bon moment pour découvrir ou redécouvrir les sites hivernaux de la municipalité. Tous les efforts seront mis pour offrir de belles conditions sur les 22 patinoires de quartier, le sentier glacé et les buttes à glisser. Considérant les aléas de la météo, il est recommandé de se renseigner sur l’état des sites avant de se déplacer, en visitant le sjsr.ca/sites-hivernaux.

Si ce n’est pas déjà fait, la relâche vous permettra d’aller admirer le changement de décor dans le Vieux-Saint-Jean. Vous pourrez alors tester vos habiletés en tentant de résoudre en famille la Boî[email protected] Inventé par les créateurs des jeux d’évasion Sauve qui peut, ce divertissement est installé sur la Place publique et il est accessible en tout temps. Lors de votre passage dans le quartier, profitez-en pour faire le rallye hivernal Vieux-Saint-Jean!. 

Les terrains de jeux et les parcs de la municipalité sont également toujours accessibles. C’est le temps d’embellir les espaces publics avec un bonhomme de neige rigolo ou un fort digne de la Guerre des tuques! 

D’ailleurs, l’assouplissement des consignes sanitaires permet les activités extérieures en groupe de quatre personnes dès le 8 février, et ce jusqu’à nouvel ordre. La distanciation physique doit être respectée entre ceux qui ne demeurent pas à la même adresse.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.