Publicité

5 avril 2020 - 14:00 | Mis à jour : 15:44

Témoignage: « Les autorités québécoises ont agi beaucoup plus rapidement qu’en Europe . Ça n’a rien à voir avec la France »

Par Patricia-Ann Beaulieu

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Voyez en entrevue notre journaliste française, Inès Lombardo, qui travaille pour Néomedia depuis plusieurs mois expliquant comment elle vit la crise sanitaire actuelle. Via une entrevue skype, on lui a demandé d'expliquer les enjeux de la COVID-19 sur trois territoires auxquels elle est rattachée : la France, l'Italie, où se trouve une partie de sa famille, et le Québec.

Qu'importe le pays, personne n'a vu venir la COVID-19. Et surtout, personne ne l'a vu frapper aussi vite, aussi fort, surtout en Europe. Selon la jeune femme, le Québec aurait tiré exemple des cas européens pour réagir rapidement. Son père et son cousin oeuvrent dans les services de santé là-bas.

 

* Erratum : le nombre de 10 000 morts en Italie donné à un moment n'est pas sur deux jours, mais bien depuis le début de la crise. *

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.