Publicité

7 juin 2021 - 11:15

Lettre ouverte

Annonce du départ de Monsieur Jacques Ladouceur, maire de Richelieu

Par Catherine Deveault

Après un quatrième mandat comme maire de la Ville de Richelieu, j’ai pris la décision de ne pas me représenter aux élections en novembre  prochain. J’y ai longuement réfléchi et je crois qu’il est temps pour moi de passer le  flambeau. Je suis fier de ce qui a été accompli en 16 ans de vie municipale. Je laisse la Ville en très bonne situation financière et avec d’excellents outils pour améliorer encore plus notre milieu de vie.  

J’ai eu la chance de travailler avec des gens, les conseillères et conseillers municipaux, qui avaient à cœur leur communauté et voulaient contribuer, à leur manière, à l’avancement de celle-ci. J’ai également eu le plaisir de côtoyer des homologues, tant à la MRC qu’à d’autres tables décisionnelles, et j’ai pu constater que, comme pour moi, la raison de leur implication en politique était leur passion de contribuer à la communauté. 

La réalisation dont je suis le plus fier fut de maintenir, avec les quatre conseils élus, un climat de respect et d’échanges, et ce, malgré les différentes personnalités de chacun. Cela n’a pas toujours été évident.  

J’aimerais aussi souligner l’apport exceptionnel des employés qui travaillent avec implication pour la Ville de Richelieu et ses citoyens. C’est notamment grâce à leurs efforts constants que la municipalité est ce qu’elle est aujourd’hui. Avec les cadres, que ce soit à la direction générale ou dans les autres services, nous avons travaillé en équipe pour le  bien des Richelois. 

J’ai donné 16 années de ma vie à la Ville de Richelieu et je suis très reconnaissant que les citoyens aient cru en moi en m’accordant leur confiance durant toute cette période. Mais aujourd’hui, je veux consacrer plus de temps à ma famille et profiter de la vie avec mon  épouse, elle qui m’attend depuis 16 ans. Notre famille s’est d’ailleurs agrandie et le fait d’être grand-père me fait découvrir une autre facette de la vie dont j’aimerais profiter au  maximum. 

Il va de soi que je vais compléter les derniers mois de mon mandat avec la même ardeur et toute l’énergie nécessaire afin de défendre les intérêts de notre Ville. 

Merci encore, chers citoyens, de m’avoir donné le privilège de vous représenter. 

Jacque Ladouceur 

Maire 

Ville de Richelieu.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.