Publicité

11 juin 2021 - 15:00

Faire appel à des groupes d'entraide

Déclaration du député Xavier Barsalou-Duval concernant la tragédie survenue le 9 juin à Contrecœur

Par Catherine Deveault

Déclaration du député Xavier Barsalou-Duval à la suite de la tragédie de Contrecœur À Varennes, le 9 juin 2021 le député Xavier Barsalou-Duval a déclaré : 

« Je tiens à exprimer toute ma solidarité et ma sollicitude envers la famille et les amis qui sont assurément très éprouvés par ce terrible drame. Je veux vous dire à vous dire que je suis de tout cœur avec vous. Lisette Corbeil et David Joly étaient tous deux des citoyens très engagés dans la vie contrecœuroise.

Ayant eu la chance de les côtoyer à de nombreuses reprises depuis que j’exerce mes fonctions, je ne peux cacher qu’il s’agit pour moi d’un choc. Compte tenu des circonstances de cette tragédie, le deuil sera d’autant plus difficile à vivre pour la communauté. Avant de commettre des actes irréparables, peu importe l’intensité du malheur qui vous accable et des souffrances qui vous assaillent, il faut consulter. 

La violence, le meurtre et le suicide ne sont jamais des solutions. J’espère sincèrement que ces tristes événements auront l’effet d’un électrochoc sur la population, car des féminicides, il ne doit  pas y en avoir d’autres ! » 

Le député invite les gens qui sont en détresse pour quelques raisons que ce soit, à ne pas hésiter à s’ouvrir et à faire appel à des groupes dans notre région:  

Groupe de Partage pour hommes de la Montérégie:

Entraide pour hommes [email protected] 

  • 1 833 651-4447 (Vallée-du-Richelieu)
  • 450 467-3418 
  • [email protected] 
  • 450 651-4447 (Grand Longueuil) 

Centre de femmes l’Essentielle - Vallée-du-Richelieu 

Et au niveau national : 

  • Ligne québécoise de prévention du suicide 1-866-APPELLE (277-3553) 
  • www.aqps.info  
  • SOS violence conjugale
  • 1-800-363-9010 www.sosviolenceconjugale.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.