Publicité

22 novembre 2021 - 15:25

Sondage

Comptez-vous faire vacciner votre enfant?

Par Salle des nouvelles

Après les adultes et les adolescents, c’est maintenant au tour des enfants d’être vaccinés contre la COVID-19.

L’Agence de la santé publique du Canada a finalement approuvé vendredi le vaccin Pfizer-BioNTech pour les enfants âgés de 5 à 11 ans.

La campagne de vaccination devrait commencer cette semaine. Le premier ministre du Québec, François Legault, a déclaré qu’il souhaitait que les enfants reçoivent une première dose avant le congé des fêtes.

La vaccination de ce groupe d’âge laisse entrevoir au gouvernement la levée de la majorité des consignes sanitaires au début de l’année 2022.

Toutefois, plus du quart des parents sont réticents à l’idée selon un sondage réalisé par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

Pourtant, selon les études menées par les différentes instances, le vaccin comporte le même niveau de risque et les mêmes effets secondaires que pour les adolescents et les jeunes adultes. La dose est également trois fois moins concentrée.

Comme parent, feriez-vous vacciner votre enfant? Répondez au sondage disponible ici

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.