Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gérard Boutin élu maire d'Otterburn Park

durée 00h00
12 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

C'est Gérard Boutin qui succédera finalement à Michel Martin à la mairie d'Otterburn Park. L'ex-conseiller municipal a été élu maire dimanche dernier, au terme d'une campagne qui l'opposait à Claude Couture et à Gérard Schafroth.

Gérard Boutin a obtenu 830 voix, contre 600 pour Claude Couture et 376 pour Gérard Schafroth. Au total, 1811 résidants ont exprimé leur droit de vote, pour un taux de participation de 29 %.

M. Boutin remplace donc l'ex-maire Michel Martin pour un mandat de deux ans, les élections municipales générales étant prévues partout au Québec en novembre 2013. M. Martin avait démissionné de son poste en août dernier pour des raisons de santé.

Joint à son domicile par le Vallée-du-Richelieu Express.ca, Gérard Boutin était très fier du résultat des élections. « Il y a un an, je ne croyais pas être maire. L'occasion était favorable et je suis heureux, car les gens ont bien réagi. Ils m'ont fait confiance et je suis fier de pouvoir relever ce défi. »

Gérard Boutin sera assermenté ce vendredi 16 décembre, à 14 h. Son entrée en poste devrait être mouvementée puisque le budget sera déposé à la prochaine séance du conseil, le lundi 19 décembre.

Ce dernier affirme d'ailleurs qu'il portera une grande attention au budget, afin de s'assurer que les finances soient bien gérées et que les taxes municipales n'augmentent pas outre mesure. « La volonté des citoyens durant la campagne était que les taxes n'augmentent pas trop et je me dois de les écouter et de les respecter », explique-t-il.

Gérard Boutin est impatient de débuter comme maire. Il fait pleinement confiance à ses collègues du conseil et aux employés municipaux. Il assure qu'il travaillera en collaboration avec le présent conseil et se réjouit de l'arrivée de Normand Grenier au sein de l'équipe.

Normand Grenier comme conseiller

Normand Grenier a de son côté remporté le siège de conseiller municipal du district 1 Au pied de la montagne. M. Grenier a devancé Gérald Caissy, remportant 182 votes contre 165.

Selon le nouveau maire, M. Grenier saura s'adapter rapidement à ses nouvelles fonctions. « Je ne connais pas personnellement M. Grenier, mais je suis certain qu'il sera capable de relever le défi et de bien s'intégrer au conseil », souligne Gérard Boutin.

Les commentaires de M. Grenier seront en ligne prochainement sur notre site Internet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 novembre 2025

Pas d’équilibre budgétaire sans libre-échange avec les États-Unis, prévient Girard

Le chemin vers le retour à l’équilibre budgétaire est «serré», a reconnu le ministre des Finances, Eric Girard, vendredi. Si le Canada et les États-Unis ne parviennent pas à un accord commercial l’an prochain, Québec pourrait devoir suspendre la loi sur l’équilibre budgétaire. Le ministre a attribué une faible probabilité à ce scénario, lors ...

Publié le 28 novembre 2025

Le caucus libéral affirme être uni malgré la démission du ministre Steven Guilbeault

Plusieurs députés libéraux affirment que le parti demeure uni après la démission du ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, du cabinet en réaction au nouvel accord conclu entre le gouvernement fédéral et l'Alberta concernant un projet d'oléoduc. Dans un communiqué publié sur les médias sociaux jeudi, M. Guilbeault ...

Publié le 27 novembre 2025

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...