Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Victoire convaincante pour Pierre Duchesne dans Borduas

durée 00h00
5 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Pierre Duchesne est devenu le nouveau député de la circonscription de Borduas, à la suite de l’élection du 4 septembre. L'ex-journaliste de Radio-Canada a devancé par 2514 votes sa plus proche rivale, la candidate de la Coalition avenir Québec Emmanuelle Géhin. Son élection, qu'il a célébrée parmi des militants rassemblés au Presse Café de Mont-Saint-Hilaire, vient confirmer une fois de plus l'attachement de Borduas envers le Parti québécois.

« Je suis très content et satisfait de la campagne. C’était un premier pas en politique et dans la circonscription de Borduas. Il fallait se faire connaître », a-t-il déclaré au lendemain des élections.

Le nouveau député de Borduas en a aussi profité pour féliciter les membres de son équipe et remercier au passage les électeurs qui lui ont fait confiance.

L’heure est maintenant à l’organisation du travail et à la constitution d'un bureau qui devra couvrir large territoire incluant les villages de Saint-Denis-sur-Richelieu, de Saint-Marc-sur-Richelieu, de Saint-Antoine-sur-Richelieu, de Saint-Charles-sur-Richelieu, de Sainte-Madeleine et de Saint-Marie-Madeleine.

M. Duchesne s’installera prochainement dans les bureaux du député sortant Pierre Curzi, situés à Beloeil.

Passation des dossiers

M. Duchesne prendra le relais sous peu. « J’aurai une longue rencontre avec Pierre Curzi et Martin St-Gelais pour le transfert officiel des dossiers et des enjeux. La rencontre se déroulera bien puisque nous avons déjà établi un contact durant la campagne », a-t-il fait savoir.

« J’ai choisi l’action. J’attends maintenant de voir quelle fonction j’aurai au sein du gouvernement. » Pierre Duchesne

Une partie des dossiers du député de Verchère, Stéphane Bergeron, seront aussi transmis à Pierre Duchesne pour les villages qui font maintenant partie de la circonscription de Borduas.

La rivière Richelieu sera l’un des premiers sujets sur lequel le nouveau député souhaite travailler. Il désire que les citoyens aient de nouveau accès à l’eau. Pour ce faire, il entend appuyer le projet de la plage de la Pointe-Valaine, à Otterburn Park, et développer les attraits touristiques des routes qui bordent le cours d'eau. « La rivière Richelieu est un atout et il faut redonner accès aux points d’eau. »

Maintenant que Pierre Duchesne est officiellement élu député de Borduas, il envisage d’y emménager. Il habite à Québec et devra trouver prochainement un pied-à-terre dans la région.

Ce père de trois enfants prévoit y déménager avec sa famille. « Nous allons laisser nos deux adolescents terminer le secondaire et nous regarderons pour une maison ici », a-t-il mentionné.

Pour Pierre Duchesne, son élection représente le début d’un nouveau chapitre. Pressenti à un poste au sein du conseil des ministres, il dit être heureux de faire partie du premier gouvernement québécois dirigé par une femme.

« J’ai choisi l’action. J’attends maintenant de voir quelle fonction j’aurai au sein du gouvernement. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...