Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Gilbert quittera la mairie

durée 00h00
21 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Michel Gilbert ne se représentera pas aux prochaines élections. Le Vallée-du-Richelieu Express.ca a appris de source sûre que l’actuel maire de Mont-Saint-Hilaire ne briguera pas son poste le 3 novembre prochain, lors des prochaines élections municipales.

Joint par le journal, Michel Gilbert n’a pas voulu émettre de commentaires à ce sujet. Il n’a toutefois pas nié la nouvelle et indique qu’il annoncera ses intentions à la fin du mois de mai.

Père de famille et résidant de Mont-Saint-Hilaire depuis 1973, Michel Gilbert a été élu maire de la municipalité le 2 novembre 2003. Avocat de formation, il a pratiqué notamment le droit fiscal, du travail, des affaires et de l’enseignement. Il a d’ailleurs été président de la section de droit fiscal du Québec du Barreau canadien.

Membre du conseil municipal de Mont-Saint-Hilaire durant 16 ans, Michel Gilbert avait laissé ses fonctions de conseiller en 1991. Il a fait un retour plus tard en étant élu comme maire.

Gilbert siège dans plusieurs comités et conseils d’administration de la région. Il est notamment représentant de la Couronne Sud au sein du comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal et préfet suppléant de la MRC de la Vallée-du-Richelieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...