Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Équipe Danielle Lavoie souhaite un environnement durable

durée 00h00
23 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La candidate à la mairie d’Otterburn Park, Danielle Lavoie, a fait connaître les six membres de son équipe, la semaine dernière. Bien qu’ils disent ne pas avoir de « ligne de parti », ils affirment avoir une pensée commune au sujet du développement durable de la municipalité.

Composée d'un commerçant, Nelson Tremblay (district 1), d'un entrepreneur, Alexandre Dubé-Poirier (district 2), d'un détenteur d'un doctorat en santé et société spécialisée en éthique, Christian Delorme (district  3), de la conseillère sortante Clarisse Viens (district 4), d'une finissante à la maîtrise en environnement, Sophie Bourassa (district 5), et d'une gestionnaire de projets, Nathalie Beaudet (district  6), l’Équipe Danielle Lavoie mise sur la bonne entente pour diriger la Ville.

S’ils sont élus, l’une de leurs priorités consistera à établir les bases du développement de la municipalité. Ils s’engagent ainsi à consulter la population au sujet, notamment, du futur développement résidentiel des Quatre-terres.

« L’Équipe Danielle Lavoie veut négocier une entente dans le but de réduire le plus possible l’empreinte environnementale qui touchera l’ensemble de la population avec le propriétaire des Quatre-terres », explique Mme Lavoie.

Selon elle, la construction de 400 maisons additionnelles dans ce secteur risque d’engendrer des problèmes de circulation, entre autres sur les chemins des Patriotes et Ozias-Leduc. L'aspirante mairesse et les candidats souhaitent poursuivre le projet, en s’assurant toutefois que l'aspect champêtre de la ville soit conservé.

L'Équipe Danielle Lavoie, dont la conseillère sortante Clarisse Viens, qui était impliquée dans le comité Vert l’avenir, promet par ailleurs la zone P-101 (nommée boisé des Perdix) sera préservée.

« Nous nous engageons à voir rapidement au changement du règlement de zonage qui permet présentement la construction de maisons à cet endroit », mentionne Danielle Lavoie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...