Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti conservateur dévoile son candidat dans Borduas

durée 00h00
25 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Le Parti conservateur du Québec sera représenté par Gilbert Gour dans la circonscription de Borduas lors des prochaines élections provinciales.

Ce résidant de Beloeil fera ainsi partie de l'équipe d'Adrien Pouliot, qui est devenu chef de la formation politique en février 2013.

Diplômé en photographie commerciale, industrielle et publicitaire au collégial, M. Gour a dirigé différentes divisions d'entreprises. Il dit être particulièrement concerné par la situation des employés syndiqués, lui qui a été gestionnaire en milieu syndiqué.

« Les travailleurs syndiqués forcés de verser des cotisations syndicales devraient avoir le droit d’exiger que celles-ci ne servent à financer que les activités de représentation du syndicat liées directement à la négociation et à l’administration de leurs conditions de travail », estime Gilbert Gour.

Les conservateurs promettent d'ailleurs « protéger les droits et libertés des travailleurs syndiqués ». Ils veulent limiter l'obligation de paiement de la cotisation syndicale aux activités de représentation en matière de relations de travail.

Le Parti conservateur est par ailleurs ouvert à la « mixité » dans le domaine de la santé, et souhaite « redonner le pouvoir » aux directions d’école afin que ces dernières répondent mieux aux besoins de leur communauté.

Le parti pense aussi revoir la taille de l’État, en plus de le retirer de certains services « non essentiels ». L'équipe conservatrice souhaite enfin réduire le nombre de députés et revoir à la baisse l’argent public versé dans leurs fonds de pension.

« Nous avons adopté en octobre dernier un programme complet touchant l'ensemble des préoccupations des Québécois », indique M. Gour.

Le chef du Parti conservation dit être heureux de pouvoir compter sur M. Gour. « Avec des candidatures de qualité comme celle de Gilbert, nous pensons offrir aux électeurs une vraie alternative aux vieux partis. Depuis 40 ans, les électeurs s’en sont tenus à changer de chef tout en gardant la même recette. Nous leur proposons maintenant de changer le livre de recettes », mentionne Adrien Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...