Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financement de 2,5 M$ pour le Groupe export agroalimentaire Québec-Canada de Sainte-Julie

durée 10h43
22 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Pierre Paradis, a annoncé que le gouvernement du Québec a reconduit son support financier de 2,5 millions de dollars au Groupe export agroalimentaire Québec-Canada, situé à Sainte-Julie, pour l'année 2014-2015.

«La collaboration avec le Groupe export agroalimentaire Québec-Canada démontre clairement la volonté gouvernementale de contribuer à l'amélioration de la capacité d'exportation de nos entreprises agroalimentaires. L'industrie bioalimentaire, un secteur d'une importance stratégique pour le développement et la prospérité du Québec, participe activement à la relance de notre économie», a déclaré M. Paradis.

De son côté, le président-directeur général du Groupe, André Coutu s'est dit fier d'avoir l'opportunité de souscrire aux objectifs économiques du gouvernement du Québec. «Nous pouvons ainsi contribuer à l'accroissement de la richesse collective. Avec les enjeux liés aux accords de libre-échange, il est rafraichissant de travailler en mode solution avec le ministre Paradis et les effectifs spécialisés du MAPAQ», a-t-il mentionné.

Ainsi, une somme d'un million de dollars sera dévolue au volet Exportateurs de classe mondiale qui est destinée aux entreprises souhaitant accroître leurs exportations. Une autre somme de 1,5 million sera consacrée à la programmation annuelle des activités collectives du Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada.

Ce support financier permettra de soutenir de nombreuses entreprises désirant développer de nouveaux marchés. En ce qui a trait aux activités collectives du Groupe export, 34 activités commerciales bénéficieront aux entreprises via ce programme.

Les entreprises qui le souhaitent pourront présenter dès le 19 décembre une demande au programme d'exportation. Elles pourront également participer aux activités collectives du Groupe, en plus de pouvoir communiquer avec cet organisme ou visiter le site Internet.

Avec des investissements de 2,6 milliards de dollars et une demande alimentaire annuelle de 37,8 milliards générant plus de 470 000 emplois, l'industrie bioalimentaire est un moteur de l'économie du Québec.

Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada œuvre quotidiennement auprès des entreprises québécoises. Il a le mandat d'assurer la gestion du Fonds à l'exportation pour faciliter l'accès des entreprises du Québec aux marchés extérieurs.

 

SOURCE: communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...