Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financement de 2,5 M$ pour le Groupe export agroalimentaire Québec-Canada de Sainte-Julie

durée 10h43
22 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Pierre Paradis, a annoncé que le gouvernement du Québec a reconduit son support financier de 2,5 millions de dollars au Groupe export agroalimentaire Québec-Canada, situé à Sainte-Julie, pour l'année 2014-2015.

«La collaboration avec le Groupe export agroalimentaire Québec-Canada démontre clairement la volonté gouvernementale de contribuer à l'amélioration de la capacité d'exportation de nos entreprises agroalimentaires. L'industrie bioalimentaire, un secteur d'une importance stratégique pour le développement et la prospérité du Québec, participe activement à la relance de notre économie», a déclaré M. Paradis.

De son côté, le président-directeur général du Groupe, André Coutu s'est dit fier d'avoir l'opportunité de souscrire aux objectifs économiques du gouvernement du Québec. «Nous pouvons ainsi contribuer à l'accroissement de la richesse collective. Avec les enjeux liés aux accords de libre-échange, il est rafraichissant de travailler en mode solution avec le ministre Paradis et les effectifs spécialisés du MAPAQ», a-t-il mentionné.

Ainsi, une somme d'un million de dollars sera dévolue au volet Exportateurs de classe mondiale qui est destinée aux entreprises souhaitant accroître leurs exportations. Une autre somme de 1,5 million sera consacrée à la programmation annuelle des activités collectives du Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada.

Ce support financier permettra de soutenir de nombreuses entreprises désirant développer de nouveaux marchés. En ce qui a trait aux activités collectives du Groupe export, 34 activités commerciales bénéficieront aux entreprises via ce programme.

Les entreprises qui le souhaitent pourront présenter dès le 19 décembre une demande au programme d'exportation. Elles pourront également participer aux activités collectives du Groupe, en plus de pouvoir communiquer avec cet organisme ou visiter le site Internet.

Avec des investissements de 2,6 milliards de dollars et une demande alimentaire annuelle de 37,8 milliards générant plus de 470 000 emplois, l'industrie bioalimentaire est un moteur de l'économie du Québec.

Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada œuvre quotidiennement auprès des entreprises québécoises. Il a le mandat d'assurer la gestion du Fonds à l'exportation pour faciliter l'accès des entreprises du Québec aux marchés extérieurs.

 

SOURCE: communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...