Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

15 janvier

Sept projets de règlement font l’objet d’une séance publique de consultation à Saint-Jean-sur-Richelieu

durée 06h00
14 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu tiendra une séance publique de consultation le mardi 15 janvier 2019 à compter de 19 h à l’Hôtel de Ville, 188, rue Jacques-Cartier Nord, portant sur sept projets de règlement.
 

Règlement n° 1644

Ce règlement modifie le règlement de permis et certificats n°0654, et ses amendements, dans le but de soustraire les zones I-3558 et I-3560 de l’obligation d’être desservies par un réseau d’aqueduc et d’égout en bordure d’une rue.
 
Règlement n° 1661
 
Ce règlement modifie le plan d’urbanisme n° 0650, et ses amendements, dans le but de :
 
- Agrandir l’aire d’affectation du sol «I-3 Secteur potentiel de développement industriel», à même une partie de l’aire d’affectation du sol «A-1- Agriculture intensive». Cette aire d’affectation est localisée aux abords de l’autoroute 35, à l’extrémité nord du territoire;
 
- Retirer l’aire d’affectation du sol «I-3 Secteur potentiel de développement industriel», située dans le prolongement du parc industriel du secteur Iberville, et la remplacer par l’aire d’affectation du sol «A-1-Agriculture intensive»;
 
- Modifier certains usages dominants et additionnels des tableaux de l’affectation «Industriel (I-1) » et «Industriel (I-3)».
 
Règlement n° 1670
 
Ce règlement modifiant le règlement de zonage n° 0651, et ses amendements, dans le but de créer une nouvelle zone agricole, à même une partie de la zone A-2092.
 
Cette zone est située à l’est de l’autoroute de la Vallée-des-Forts et au sud de la rue de la Fleur-de-Lys, dans le secteur Saint Luc.
 
Règlement n° 1708
 
Ce règlement modifiant le règlement de zonage n° 0651, et ses amendements, dans le but de :
 
- Créer une nouvelle zone commerciale, à même une partie de la zone C-1859, et d’y autoriser les classes d’usages 1, 2 et 3 du groupe commerce et service (C), ainsi que certains usages de la classe «Service municipal ou gouvernemental» du groupe communautaire (P).
 
Ces zones sont situées à l’est et à l’ouest de la rue Douglas, entre le boulevard Saint-Luc au nord-est et la rue du Béarn au sud.
 
Règlement n° 1739
 
Ce règlement porte sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble.
 
Règlement n° 1741
 
Ce règlement modifie le règlement de zonage n° 0651, et ses amendements, dans le but d’agrandir la zone C-2606 à même une partie de la zone H-2776.
 
Cette zone est située sur la rue Bernier entre les rues Savard et du Château.
 
Règlement n° 1745
 
Ce règlement modifie le règlement n° 0652 sur le lotissement dans le but de :
 
- Modifier le calcul de la largeur d’un lot pour certaines situations en zone agricole;
 
- Modifier les dispositions concernant la forme d’un lot.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...

Publié le 15 mai 2025

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié le 14 mai 2025

Un convoi de camionneurs manifeste à Québec contre le gouvernement Legault

Un convoi de camionneurs s'est rendu à Québec mercredi pour manifester contre le gouvernement Legault. On lui reproche d’avoir libéralisé le secteur du camionnage en vrac, ce qui ouvrirait la porte à la «collusion» et à la «corruption». Depuis 2000, le gouvernement du Québec réglemente le camionnage en vrac. Or l’Association nationale des ...