Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections 2019

Le chef du Bloc Québécois à la rencontre des élus de la région de Beloeil-Chambly

durée 09h00
2 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Le chef du Bloc Québécois et candidat dans Beloeil-Chambly, M. Yves-François Blanchet, a convoqué des maires, mairesses et conseillers municipaux de la circonscription à une table ronde afin de connaitre leurs préoccupations locales et régionales.

«Très intéressante et cordiale rencontre avec des élus municipaux de Beloeil-Chambly pour discuter des enjeux de la région et construire une plateforme locale et régionale basée sur les préoccupations des gens de ma région! Je suis impatient de travailler en concertation avec eux et de les soutenir dans leurs revendications, notamment au niveau fédéral », s’est exprimé M.Blanchet à la sortie de cette rencontre.

Le transport collectif, l’érosion des berges, la tour de communications Telus, la densification de la population et l’assiette fiscale, la pénurie de main-d’œuvre, la sécurité du transport ferroviaire, la circulation des embarcations sur la rivière Richelieu et l’accès à internet haute-vitesse sont en effet des enjeux que les élus présents ont mentionnés lors de cette rencontre et sur lesquels M. Blanchet portera une grande attention.

Afin de porter un regard plus détaillé sur la région, le chef du Bloc Québécois souhaite rencontrer l’ensemble des maires et mairesses de la circonscription de Beloeil-Chambly qu’il compte représenter au lendemain de l’élection fédérale qui se tiendra le 21 octobre prochain.

Jusqu’à maintenant, il est très heureux d’avoir eu l’occasion d’échanger avec plusieurs d’entre eux 

  • Mme Jocelyne G. Deswarte, mairesse de St-Mathias sur Richelieu ;
  • M. Martin Dulac, maire de McMasterville ;
  • Mme Marilyn Nadeau, mairesse de St-Jean-Baptiste ;
  • M. Jacques Ladouceur, maire de Richelieu ;
  • M. Denis Parent, maire d’Otterburn Park ; 
  • Mme Julie Daigneault, conseillère municipale à Chambly.

La tournée de M. Blanchet dans Beloeil-Chambly se poursuivra dans les prochaines semaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juin 2026

Les ingénieurs du gouvernement passent à la grève générale et illimitée

Les ingénieurs du gouvernement du Québec durcissent leur grève; elle deviendra générale et illimitée à compter du 6 juillet. À l'heure actuelle, la grève à durée indéterminée des membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec a lieu tous les jeudis, ainsi que les soirs et les fins de semaine. L'APIGQ ...

Publié le 22 juin 2026

Le Canada envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires

Le gouvernement fédéral envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires au cours des 15 prochaines années, dont au moins un en dehors de l'Ontario. Le ministre de l'Énergie, Tim Hodgson, annonce lundi une nouvelle stratégie fédérale en matière d'énergie nucléaire qui, selon les responsables, pourrait coûter plus de 100 milliards ...

Publié le 22 juin 2026

Un plan de 609,6 M$ sur cinq ans pour moderniser l'industrie de l'audiovisuel

La première ministre Christine Fréchette a annoncé un investissement de 609,6 millions $ sur cinq ans pour mettre en œuvre la Stratégie québécoise de l’audiovisuel 2026-2031, afin d’assurer la pérennité et la vitalité de l’industrie. Face à la montée de l’intelligence artificielle et des plateformes numériques qui bouleversent les habitudes de ...