Publicité
18 septembre 2019 - 09:00

Élections fédérales 2019

Xavier Barsalou-Duval veut faire de l’environnement une priorité

Par Salle des nouvelles

Le candidat du Bloc Québécois dans Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, Xavier Barsalou-Duval, soutient vouloir faire une différence en matière d'environnement. 

« Les Québécois se soucient de plus en plus de l’avenir de la planète et je partage pleinement leurs préoccupations à cet égard. Le Bloc Québécois a un plan clair en matière d’environnement », explique Xavier Barsalou-Duval.

« Si nous sommes sérieux dans notre volonté d’effectuer une transition vers les énergies vertes, nous devons immédiatement mettre fin au financement de l’industrie pétrolière à même nos taxes et impôts. Le nouvel argent, c’est dans les technologies du futur qu’il doit aller, notamment dans l’électrification des transports », ajoute-t-il.

Le candidat bloquiste aspire à mener une campagne carboneutre, notamment en utilisant une voiture électrique pour ses déplacements

« Pour moi, il est essentiel que mes actions soient cohérentes avec les valeurs que je prône. C’est comme ça qu’on démontre le sérieux de nos paroles et qu’on établit un climat de confiance avec nos concitoyens », conclut Xavier Barsalou-Duval.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.