Publicité
3 février 2020 - 06:00

Dans le cadre du programme Québec ami des aînés (QADA) et de la démarche Municipalité amie des aînés

Un investissement de 130 000$ dans Borduas pour inclure les aînés dans le développement communautaire

Par Salle des nouvelles

Le député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration Simon Jolin-Barrette, a annoncé que le gouvernement du Québec investit dans la circonscription une somme de 129 620$ destinée à encourager la participation des personnes aînées au développement de leur communauté et à adapter les milieux de vie à leurs besoins. Il a fait cette annonce dans le cadre du programme Québec ami des aînés (QADA) et du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).

Dans le cadre de la démarche MADA, les municipalités de Saint-Denis-sur-Richelieu et de Saint-Antoine-sur-Richelieu bénéficient chacune d’une subvention de 10 500$. De plus, grâce au programme QADA, une somme de 108 620$ est attribuée à la communauté pour soutenir deux projets: 33 120$ pour le projet Les Grands-Parents de la Vallée de la Maison de la Famille de la Vallée-du-Richelieu ainsi que 75 500$ pour le projet L'usage de tablette comme outils de stimulation des personnes présentant des troubles neurocognitifs de la Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes.

Les aînés au cœur de l’action gouvernementale

Selon le député de Borduas, de tels investissements témoignent de la volonté du gouvernement actuel d’accroître le soutien apporté au milieu municipal et aux organismes œuvrant auprès des aînés dans la réalisation de projets locaux, régionaux et nationaux.

« Je suis très fier de l’appui fourni par notre gouvernement. Ce financement contribuera certainement à rendre les structures et les espaces publics de la circonscription de Borduas encore plus inclusifs et accueillants, stimulant par le fait même la participation des aînés à notre vie collective, explique Simon Jolin-Barrette. Je suis persuadé que ce soutien financier contribuera au dynamisme de la Vallée, et à faire de notre région un lieu où il fait bon vieillir, dans un cadre qui favorise les échanges intergénérationnels et le respect des valeurs de chacun. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.