Publicité

8 juin 2020 - 12:00

PANDÉMIE COVID-19

Une exemption limitée pour les familles séparées par la fermeture des frontières

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le gouvernement du Canada a pris la décision d’instaurer une exemption limitée qui va permettre aux familles qui sont séparées par la fermeture des frontières de se retrouver.

Les membres qui seront priorisés sont ceux de la famille immédiate des citoyens ou des résidents permanents, les conjoints, les enfants et les parents d’enfants mineurs. Par contre, il sera obligatoire pour toute personne qui entre au Canada de s’isoler complètement pendant 14 jours.

Le premier ministre ne s’est pas plus avancé sur les détails, mais le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Marco E. L. Mendicino présentera les modalités cet après-midi en conférence de presse. 

Situation au Canada 

Depuis le début de la pandémie, 96 140 Canadiens ont été diagnostiqués positifs à la COVID-19. Actuellement, ce sont 33 802 personnes (+ 195) qui sont toujours atteintes, 54 473 rétablies (+240) et 7 865 décès (+6).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.