Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une contre-expertise a été réalisée

Bennett Fleet: une démache de démolition est en cours

durée 10h30
7 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité de démolition de la Ville de Chambly a reçu une demande de certificat d’autorisation de démolition pour l’édifice situé au 2700, avenue Bourgogne, soit l’ancien site industriel Bennett Fleet.

Une démarche administrative liée à la démolition de la partie d’origine de la Bennett Fleet, érigée en 1918, est en cours, dans le cadre de l’application du règlement 2017-1361 sur la démolition d’immeubles.

Lors de l’assemblée du comité de démolition du 15 juillet 2020, il a été convenu de reporter la décision en lien avec la demande formulée par Groupe Sélection, afin que la Ville de Chambly demande une contre-expertise auprès d’une firme spécialisée en patrimoine bâti. À la suite de l’obtention de la contre-expertise, la prochaine rencontre du comité de démolition sera annoncée par le biais d’un avis public, comme l'explique la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...