Publicité

7 août 2020 - 10:30

Une contre-expertise a été réalisée

Bennett Fleet: une démache de démolition est en cours

Par Salle des nouvelles

Le comité de démolition de la Ville de Chambly a reçu une demande de certificat d’autorisation de démolition pour l’édifice situé au 2700, avenue Bourgogne, soit l’ancien site industriel Bennett Fleet.

Une démarche administrative liée à la démolition de la partie d’origine de la Bennett Fleet, érigée en 1918, est en cours, dans le cadre de l’application du règlement 2017-1361 sur la démolition d’immeubles.

Lors de l’assemblée du comité de démolition du 15 juillet 2020, il a été convenu de reporter la décision en lien avec la demande formulée par Groupe Sélection, afin que la Ville de Chambly demande une contre-expertise auprès d’une firme spécialisée en patrimoine bâti. À la suite de l’obtention de la contre-expertise, la prochaine rencontre du comité de démolition sera annoncée par le biais d’un avis public, comme l'explique la Ville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.