Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Initiative de la Société pour la nature et les parcs

Chambly adhère au Fonds des municipalités pour la biodiversité

durée 06h00
4 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly va adhérer au Fonds des municipalités pour la biodiversité (Fonds MB), une initiative de la Société pour la nature et les parcs du Québec (SNAP Québec) et de la Fondation de la faune du Québec.

Avec cette adhésion, la Ville s’engage à verser chaque année dans le Fonds MB, l’équivalent de 1 $ par ménage, pour un total de 12 417 $, lesquels seront utilisés pour des fins de conservation du territoire ou de protection des espèces. Ce montant sera bonifié de 31,25 %, soit 0,3125 $ pour chaque dollar, grâce à la contribution du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec.

À Chambly, ces sommes serviront à réaliser des projets de protection des milieux naturels comme le nouveau parc-nature.

« En tant que municipalité, nous avons un rôle important à jouer dans la préservation de la biodiversité et la lutte aux changements climatiques, de même que pour la conservation, la restauration et la mise en valeur des milieux naturels de notre territoire. En adhérant au Fonds MB, nous posons un geste concret et responsable, permettant de développer des projets de protection pour la biodiversité », souligne Alexandra Labbé, mairesse de la Ville de Chambly.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié hier à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...