Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Au tour de Xavier Barsalou-Duval de se placer en isolement préventif

durée 10h30
16 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Pierre-Boucher Les Patriotes Verchères, Xavier Barsalou-Duval, s’est placé en isolement préventif après qu’un employé du cabinet du chef du Bloc Québécois a reçu, hier, un test positif à la COVID-19.

Barsalou-Duval a participé à la réunion du caucus du Bloc Québécois le mardi 8 septembre à Saint-Hyacinthe, et même s’il n’a pas côtoyé la personne atteinte, il juge que la bonne chose à faire est de prendre le maximum de précautions.

« C’est une question de respect pour mes proches, pour mes employées et pour les gens que j’ai rencontrés ces derniers jours, et ce, même si toutes ces rencontres se font avec les mesures préventives requises », indique Xavier Barsalou-Duval.

Afin de se plier aux consignes établies par le gouvernement du Québec, le chef du Bloc Québécois et l’ensemble des députés du caucus se sont placés en isolement préventif. Ils passeront également tous un test de dépistage.

« Nous prenons très au sérieux cette situation et nous avons l’intention de respecter strictement les directives de la Santé publique. Il n’y a aucun risque à prendre », a déclaré le député de Pierre-Boucher — Les Patriotes — Verchères.

L’ensemble des activités de Xavier Barsalou-Duval se poursuivront donc en mode virtuel pour l’instant. De son côté le député, invite la population à la plus grande vigilance : « Avec la rentrée scolaire, plusieurs parents sont inquiets de l’augmentation observée des cas de Covid-19.  Des employeurs aussi craignent le retour du virus, ils comptent sur leurs employés pour assurer la reprise de leurs activités. Il nous appartient à tous d’avoir la meilleure discipline possible afin de limiter les dégâts causés par la pandémie et d’éviter de faire face à une 2e vague », conclut le député bloquiste.

Le député rappelle que les tests sont disponibles pour les personnes qui présentent des symptômes, ou en cas de doute, il faut se rendre sur le site du gouvernement du Québec (quebec.ca/santé) ou appeler au 1 877 644-4545.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié hier à 12h00

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...

Publié le 28 octobre 2025

Loi spéciale: outrés, des médecins manifestent devant l'Assemblée nationale

Une quinzaine de médecins se sont présentés à l'Assemblée nationale mardi matin avec du ruban adhésif sur la bouche pour protester contre la loi 2. Ils ont dénoncé cette loi spéciale adoptée sous bâillon dans la nuit de vendredi à samedi qui leur impose un nouveau mode de rémunération basé en partie sur l'atteinte d'objectifs de ...